Tuesday, October 06, 2009

D'ailleurs, parlant du certificat, faut que je partage mon bonheur.

Depuis deux ans, étant donné que Melémwa (notre uni-personne) suçons pas mal de sous des Finances avec nos cours, nous n'avons plus le droit de suivre d'autres séances de formation. C'est un peu décevant, même si c'est compréhensible, parce que les petites séances de formation habituelle, elles ont lieu pendant la journée de travail, elles sont relaxes, le parking nous est payé, et elles durent un peu moins longtemps que notre journée habituelle de travail. C'est un petit break, disons. Tandis que nos cours de certificat, ils se donnent en soirée, APRÈS le travail, on paie le parking et les livres de notre poche, on doit étudier HORS DES HEURES de travail et c'est pas du tout relaxe. En plus, moi, dans ma courte vie de fonctionnaire, j'ai eu droit à exactement UNE séance de formation avant de devenir Étudiante Au Certificat.

Mais, mais, mais! Récemment, une ancienne collègue (ma merveilleuse encadreure que j'adorais et qui nous a malheureusement quittés) a informé Mel que notre ministère donnait des formations juridiques gratuites.

Alors oui! Ça veut dire que DEMAIN, Melémwa avons UN AVANT-MIDI DE FORMATION!

Si vous saviez comme je me peux plus!!!

No comments: