Tuesday, November 17, 2009

Comme je commençais à être abrutie par la routine et en manque de voyage, Raiontzukai et moi sommes allés passer une longue fin de semaine à Niagara Falls. (Si vous vous demandez, oui, c'est comme ça que ça fonctionne dans notre couple. Je commence à piaffer dans mon coin, je cherche une destination, j'en trouve une qui m'intéresse et qui est dans nos moyens, je trouve des dates, je me tourne vers Raiontzukai pour demander : "ça te tentes-tu d'aller à X à telle date?" et il dit "oui". Lui, il rêve d'un voyage de surf au Costa Rica et d'un circuit au Japon, mais je soupçonne que je vais devoir me charger de faire les recherches et de trouver les dates pour que ça se réalise un jour.)

On a vraiment aimé ça! J'étais pas allée à Niagara Falls depuis ma petite enfance. J'espérais quand l'idée m'est venue qu'il y ait de la neige lors de notre voyage parce qu'il paraît que les chutes sont vraiment belles en hiver, mais mon voeu ne s'est pas réalisé (ce qui n'est pas plus mal au fond, parce que j'aime vraiment pas la neige!).

On a tellement marché! La navette municipale qui fait le tour des attractions était hors fonction pour l'hiver, et j'ai jamais réussi à trouver des infos utiles sur le site de Niagara Transit. Mais de toute façon, une fois au centre-ville, ça se fait mieux à pied. Et notre hôtel était doté d'une piscine et d'un spa, soit la solution à tous les problèmes mondiaux, notamment le réchauffement de la planète, la guerre et les pieds enflés.

On a vu les chutes sous toutes leurs coutures (de nuit, illuminées, sous les feux d'artifice d'une durée de deux minutes et quart, de jour embrumées, arc-en-cielées, d'en arrière, grâce au fameux Journey Behind the Falls). On s'est fait trempés par les chutes et dans deux minis-cinémas, le Niagara's Fury et le Ripley's Moving Theatre, qui rappellent fortement le Volcanosaure pour ceux qui connaissent (Je ne m'ennuie jamais tant que Montréal que quand je veux parler du Volcanosaure et que personne ne sait de quoi je parle. Et oui, vraiment, j'ai souvent envie de parler du Volcanosaure, apparemment.) et dans lesquels on vous éclabousse d'eau ou de bruine. On a acheté des tonnes de fudge - et on y a même pas encore goûté! On a fait un tour de grande roue. On a marché une heure à cause d'une carte pas à l'échelle jusqu'à un gigantesque Factory Outlet où j'ai trouvé un manteau d'hiver qui plaît à Raiontzukai, Monsieur Difficile en personne qui n'aime pas mon manteau d'hiver actuel (je sais, c'est chien, mais il faut bien qu'il ait des défauts, cet homme-là) - on est revenus en autobus. On a acheté quelques souvenirs, on a écouté un concert de carillon et on a mangé au Rainforest Café. On a fait la Maison de Frankenstein et j'ai failli mourir de peur! Sérieusement, moi, je suis une tof : j'écoute les films d'horreur et tout, mais là, j'ai retrouvé mes cinq ans et j'ai poussé Raiontzukai à marcher devant moi en me tenant la main - j'ai même hurlé et fait le saut. C'est une maison hantée ENTIÈREMENT plongée dans le noir avec des ACTEURS RÉELS dedans qui vous font faire le saut. Maudit que j'avais hâte que ça finisse!!!

Donc voilà, allez à Niagara Falls. C'est pas loin et c'est le fun. Fin de la pub.

No comments: