Monday, January 25, 2010

Bon, eh bien je m'habitue à être une professionnelle d'expérience, je crois.

Depuis vendredi dernier, en fait, je suis l'encadreure d'un étudiant qui est avec nous à temps partiel. Ce qui veut dire que quand il a des questions, c'est moi qu'il vient voir. Directement. Et moi, avec mes trois ans d'expérience et mon certificat en droit même pas encore fini, je suis supposée avoir les réponses.

Bon, ya des moments où il pose une question que je me suis jamais posée et où je consulte rapidement diverses sources devant lui pour trouver une réponse, et j'avoue que dans ces moments-là, je PRIE LE SAINT-CIEL que je vais trouver une réponse.

Par contre, je commence à réaliser que je connais pas mal (::knock on wood) d'instinct les réponses à ses questions, puisqu'elles portent en général sur le fonctionnement du Ministère et sur des trucs que j'ai appris dans les dernières années.

Je vais peut-être survivre.

3 comments:

taupe said...

Juste parce que t'es traductrice et que je veux te souhaiter la bienvenue dans le merveilleux monde des superviseurs / encadreurs, un étudiant du genre, pendu à tes basques, temps partiels ou pas, ça s'appelle un 'Caneton'... D'ici très peu de temps, tu vas comprendre toute la finesse de l'expression!

Bonne Chance!

Quartz said...

Seigneur, je sais pas si je vais survivre, finalement!!!

taupe said...

Allons, donne toi une chance! C'est légal de scrapper 2-3 canetons au début!