Tuesday, May 04, 2010

L'avantage de l'hypothèque, c'est que vous pouvez mettre des sous dans le compte conjoint quand vous voulez, au lieu de devoir prévoir des sous dans votre compte pour le premier du mois. Vous vous dites sans doute que ça revient au même, et j'aurais cru la même chose moi aussi, si ce n'était du fait que lorsque nous avons sorti des sous de notre épargne pour payer le down et le notaire, suite à un micmac chez le notaire, nous avons déposé trop de sous dans le compte conjoint. Pour éviter de payer des frais de transaction, nous les avons ensuite laissé là, ce qui a pour effet que nous n'aurons pas à transférer de l'argent pour le loyer avant la fin du mois de juin... et c'est vraiment le fun! Ça fait un gros surplus d'argent dans mes poches; en fait, puisque je passe mon temps chez mes parents ces temps-ci, on n'a pas eu le temps de commencer à dépenser pour la déco, et je ne finis plus de virer mon argent dans mon compte d'épargne.

Comme Raiontzukai et moi aimons vraiment le concept de payer le loyer sans nous en rendre compte, on a décidé de virer une fois de temps en temps un montant relativement important dans le compte conjoint pour, ainsi, passer quelques mois en ayant l'impression de ne rien payer.

J'adoooooore ça!

No comments: