Monday, May 10, 2010

Vraiment, l'administration publique, c'est fort. Après avoir réussi à changer le bénéficiaire des prestations de décès d'une dame que je ne connais pas, je me suis rendu compte que je sais mieux compter que les responsables de la rémunération de ma section.

Oui oui.

Raiontzukai et moi-même avons pris un congé avec étalement de revenu, soit un congé sans solde dont les frais (ou la réduction de salaire) connexes sont répartis sur l'année. Ça signifie que notre salaire est réduit à proportion de la durée de notre congé sans solde.

Le mien commençait le mois dernier, mais ça fait depuis novembre que Raiontzukai paie le sien. Et ça fait depuis le début que je lui dis que le montant qu'on lui enlève est insensé et que ça équivaut au double de ce qui devrait lui être retiré. J'ai même été dans mes outils de rémunération en ligne pour faire une estimation moi-même, qui a confirmé mon impression. Ce qui est inquiétant, c'est que quand j'ai téléphoné à notre responsable de la rémunération, elle ne pouvait pas m'aider. Le calcul de Raiontzukai avait été vérifé, et le mien n'avait pas encore été fait. Et quand je lui ai expliqué que selon ses calculs, un employé qui prendrait un congé sans solde de 6 mois ne serait pas payé de l'année, elle a pas du tout compris ce que je voulais dire. Seigneur, les proportion, on a appris ça quoi, en secondaire II?

Anyway. Mon calcul a enfin été fait, et il appuyait (bien évidemment) mes conclusions à moi. Raiontzukai a donc encore communiqué avec la Rémunération, pour se faire dire que, tiens donc, une erreur avait bien été corrigée à son dossier la semaine dernière...

Moi, je trouve ça grave...

No comments: