Tuesday, April 03, 2012

Mon destin, faut croire, c'est de faire jeter la nourriture que je me garde au bureau par des gens trop zélés...

J'ai travaillé pendant quelques années dans un bureau mené par "la clique", soit des personnes pensant que seule leur façon de faire était la bonne. La clique avait proposé que, chacun son tour, les employés fassent le ménage du frigo chaque mois. J'étais pour. Moi, quand je faisais le ménage du frigo, je me contentais de jeter ce qui était clairement passé date. La clique, de son côté, jetait plutôt tout article dont elle concluait qu'il était dans le frigo ou le congélateur depuis longtemps (comment la clique pouvait savoir que les trucs étaient là depuis longtemps, mystère). Par conséquent, à deux reprises, la clique a jeté le pain que je gardais au congélateur parce qu'il restait seulement une ou deux tranches (et que ça voulait donc dire que je l'avais oublié là en 1957), et je l'ai personnellement vue jeter des yogourt individuels dont la date de "meilleur avant" n'était passée que de quelques jours (alors que du yogourt, c'est bon genre des mois après la date....).

Ici, ya une "équipe" invisible qui affiche une note sur le frigo une fois de temps en temps pour nous demander d'enlever ce qui est passé date du frigo et qui nous avise qu'elle va faire le ménage. Moi, je trouvais ça merveilleux, jusqu'à ce qu'on me dise que l'équipe fait également du zèle et jète des trucs pour rien. C'est pour ça que ce matin, alors que je suis sur les antibiotiques et que j'ai vraiment besoin de mon yogourt Activia, hé ben je constate que la foutue équipe invisible a jeté la moitié de mon contenant de yogourt, tabarnak.

No comments: