Thursday, May 24, 2012

Ouzo a aujourd'hui trois ans : c'est un adulte accompli. Sambuca, de son côté, aura six ans cet hiver. Ouzo adore attaquer Sambuca, qui proteste à grands cris, mais nous avons toujours eu l'impression que des deux, c'était Sambuca la dominante. Ainsi, si vraiment elle voulait qu'Ouzo la laisse tranquille, à notre avis, elle lui aurait sacré une volée il y a bien longtemps.

Nous en avons eu la preuve hier.

En soirée, j'ai aperçu un joli chat noir et blanc devant la maison. Comme je ne résiste pas à un chat, je l'ai appelé de la fenêtre. Étant donné qu'il m'a répondu par un regard curieux et des miaulements, je suis sortie sur le pas de ma porte et il venu à ma rencontre. Il a semblé très heureux de se faire gratter les oreilles et le dos, puis il a aperçu Ouzo par la fenêtre de la contre-porte. Il a semblé se réjouir d'autant plus de la situation (un ami!) et s'est approché d'Ouzo avec intérêt. Cet intérêt ne fut malheureusement pas réciproque, et Ouzo lui a répondu par grognements et feulements. Quand je suis rentrée à l'intérieur, le chat inconnu est néanmoins resté sur le pas de la porte, jugeant manifestement que nous étions la famille idéale. Il a d'abord commencé par se coucher devant la porte, puis, quand Ouzo a quitté la contre-porte, il est venu s'appuyer contre la fenêtre en cherchant vainement Ouzo du regard, allant même jusqu'à miauler pour qu'il revienne. De toute évidence, ce chat-là se sentait des affinités avec Ouzo.

Mais c'est alors que Sambuca a aperçu l'inconnu. Elle s'est approchée de la contre-porte à lents pas, puis s'est immobilisée. Les deux chats se sont fixés pendant quelques secondes, puis, simultanément, Sambuca s'est garrochée sur la fenêtre et l'inconnu a décampé.

On ne l'a plus revu de la soirée. Depuis, je traite Ouzo de moumoune et j'appelle Samubca "Killer".

No comments: