Wednesday, December 19, 2012

Ce matin, je n'avais plus de lait au chocolat pour mettre dans mon café quotidien. Je le savais déjà hier, en fait je savais depuis la semaine dernière que j'allais en manquer et qu'il allait me falloir un petit carton pour finir la semaine avant les Fêtes, mais par paresse, parce qu'il fait froid, noir et humide, j'ai remis ça à la toute dernière minute. Donc c'est ce matin, en débarquant de l'autobus quinze minutes avant de devoir commencer à travailler, que j'ai entamé mes recherches de lait au chocolat.

Je me suis dirigée vers un wanna-be centre d'achat à proximité de mon lieu de travail. J'avais surtout l'intention de voir si la pharmacie était ouverte; dans le cas contraire, j'avais entendu parler d'un food court dans le même immeuble. Mais la pharmacie était ouverte, joie! J'ai tourné un peu en rond avant de trouver le frigidaire avec les trucs à boire.... et je suis tombée des nues. Le frigo ne contenait que des boissons énergétiques, de l'eau et des trucs inutiles, genre de l'eau de noix de coco, des boissons gazeuses et des boissons aromatisées au café. Il n'y avait même pas de lait ordinaire! Dans quel monde vit-on, je vous le demande?

Traumatisée, je continue mon bonhomme de chemin vers le food court, et je tombe sur un genre de tabagie qui vend aussi des trucs à boire - échec là encore. Et, encore, même pas de lait ordinaire. J'en revenais juste pas....

Prochain arrêt : un resto Think Lunch, où il se vend au moins du lait. Mais pas de lait au chocolat. Je commence à croire en une conspiration.

Heureusement, au quatrième endroit où je suis arrêtée, j'ai trouvé ce que je cherchais. Encore heureux, c'était un Marcello's - un genre de méga comptoir take out avec à peu près tout ce que vous voudriez manger et où vous payez aux caisses à la sortie...

Je le répète : dans quel monde vit-on, les amis?

No comments: