Monday, July 03, 2017

Récemment, Raiontzukai et moi discutions de l'exemple que nous donnions aux enfants quant à l'égalité homme-femme, puisque nous adoptons effectivement certains comportements stéréotypés masculins ou féminins, principalement en fonction de nos champs d'intérêt ou de compétence.

Par exemple, le barbecue, l'entretien du terrain et les travaux manuels relèvent de Raiontzukai chez nous. De mon côté, je m'occupe quasi-exclusivement du lavage, de l'épicerie et de la planification des trucs à acheter aux enfants. De plus, lorsque nous nous rendons ensemble en quelque part, c'est généralement Raiontzukai qui conduit - parce que lui retire un véritable plaisir de la conduite, alors que pour moi, il s'agit d'une activité totalement neutre et utilitaire.

Toutefois, aujourd'hui, c'est moi qui me suis occupée de peinturer un mur de la salle de bain pendant que Raiontzukai préparait le souper de ce soir ainsi que celui de demain. Je suis un peu soulagée de voir qu'on arrive quand même à défier certains stéréotypes. Malheureusement, les enfants dormaient pendant qu'on faisait tout ça. Il faudra qu'on leur en parle!

No comments: