Monday, October 16, 2017

Quand j'ai commencé à faire des recherches sur le Japon, j'ai vite découvert l'existence du Pink Moss Festival. J'ai immédiatement décrété que j'avais besoin de voir ça dans ma vie, et notre itinéraire passe par là.

Raiontzukai me laisse généralement la préparation des voyages en partie parce qu'il ne possède pas une once d'organisation, en partie parce qu'il n'éprouve en voyage, contrairement à moi, aucune envie de voir des choses; non, lui, il veut voir des personnes. Le summum serait atteint, à ses yeux, par quelques minutes passées sur un banc de parc à regarder les gens vivre. Et, bon, s'il le faut vraiment, par l'achat d'un sac de chips local. Et c'est tout.

En fin de semaine, j'ai fait d'autres recherches sur le festival, et j'ai découvert que sur le site, il y a un endroit à bains de pied : pour 100 yen, soit environ 1$, on peut s'asseoir et se tremper les pieds en regardant le rose environnant et le Mont Fuji. J'ai relayé l'information à Raiontzukai, toute énervée. S'en est suivi la conversation suivante :

Raiontzukai (soupirant d'incompréhension) : Ah, toi pis ton envie de faire des affaires en voyage.
Quartz : Bah, je t'oblige à rien, mais moi je vais payer 1$ pis aller me tremper les pieds en regardant le Mont Fuji.
Raiontzukai : Tu feras ça. Moi je vais rester à côté.
Coco : Moi aussi je vais aller me tremper les pieds avec toi Maman!

J'ai décoché un regard satisfait à Raiontzukai. Non mais, pour quelle raison fait-on des enfants, si ce n'est pas pour que quelqu'un nous back en toute situation?

No comments: