Monday, December 11, 2017

Ces temps-ci, Coco et Bout d'Chou tripent sur Moana. Par conséquent, si vous avez envie d'un intermède musical, passez me voir, je pourrais vous chantonner à peu près n'importe quelle toune du film. Mais bref.

Hier, quand on a invité les enfants à aller jouer dehors, Coco n'a pas voulu, préférant rester à l'intérieur pour utiliser un des crochets qui, sur sa cuisinette, servent à accrocher les casseroles, comme s'il s'agissait du crochet de Maui. (Je ne vous donnerai aucune explication. Faites la recherche vous-même au besoin, moi, j'en sais déjà rien que trop sur la fameux crochet de Maui.)

Pour le convaincre de sortir, Raiontzukai lui a promis de lui trouver de quoi qui pourrait lui servir de crochet à l'extérieur. Tenant parole, il n'a RIEN DE MOINS que gossé deux méga crochets en bois pour les enfants. Il a même fait une job carrément magistrale. Assez impressionnant pour un traducteur. Enfin.

Les enfants ont solidement tripé, évidemment. Les crochets seront des jouets d'extérieur, puisque nous craignons de faire casser nos télés et de devoir soigner des commotions cérébrales. Par conséquent, Raiontzukai a également dû gosser deux méga crochets en carton constitués de trois épaisseurs de carton collées ensemble. Les crochets en bois ont été permis à l'intérieur temporairement le temps que les crochets en carton sèchent, et pour passer par l'étape du sablage et de la peinture.

Tout ça pour dire que depuis hier soir, Bout d'Chou, deux ans et demi, s'écrie constamment : "Oh non, un monstre!" avant d'abattre son crochet sur ce monstre invisible et d'affirmer "Coupé sa main! Parti le monstre". (Déclaration immédiatement suivie de "Oh non! Le monstre est revenu!", autrement dit, c'est un cycle infini, même Coco était à bout hier.) Oui, mon bébé passe son temps à combattre des monstres alors que son frère de 4 ans refuse encore d'écouter l'épisode de Paw Patrol qui présente un dragon....

No comments: