Tuesday, June 19, 2018

Il y a quelques semaines, nous avons tous reçu un courriel pour nous aviser de la date à laquelle les tapis seraient nettoyés sur chacun des étages de l'immeuble. Parce que quand les tapis sont nettoyés, on nous demande, avant de quitter, d'enlever tout ce qui se trouve sur le sol dans nos bureaux.

Sur mon étage, le nettoyage avait lieu hier soir. Pis je le savais. Mais quand je suis partie, j'avais eu le temps d'oublier. Alors j'ai tout laissé mon stock par terre. J'étais appréhensive quand je suis arrivée dans mon bureau ce matin : j'espérais que la personne avait pas trop pitché mes affaires partout avec la machine à tapis. Parce que dans ma tête, il était impossible que cette personne ait pris le temps de ramasser mes trucs. Parce que moi, tsé, je l'aurais pas fait. J'aurais été en maudit, je me serais dit : "eille, ça fait un mois qu'on t'a envoyé un courriel", pis j'aurais fait le tour. Tant pis.

Mais manifestement, les responsables du nettoyage de tapis ici ont vraiment plus de bonté que moi. Parce qu'ils avaient déplacé sur mon bureau mes une, deux, trois, quatre, cinq, SIX paires de souliers, ma poubelle et le cadre que je dois vraiment rapporter à la maison, en plus de tout le stuff qui est accroché en permanence sur ma patère (parce que OUI! j'ai une patère dans mon bureau et j'ai pas encore fini de trouver ça vraiment le fun), qui ne pouvait être déplacée avec le stuff dessus. Mieux, ils avaient gentiment PLIÉ mon pashmina et ma veste avant de les déposer sur mon bureau.

Vraiment, toute cette délicatesse me renverse, ce matin.

No comments: