Thursday, August 16, 2018

Ma collègue M quittera pour des bureaux plus hospitaliers dans deux semaines. Perso, je suis en vacances la semaine prochaine alors j'ai décrété que j'allais aller la voir tous les jours cette semaine, la dernière où je travaillerai avec elle.

Et puis en quelque part dans la conversation d'aujourd'hui, je lui ai dessiné un Buddy sur le tableau de son bureau.

À moins d'être allé au secondaire ou au cégep avec moi, vous ne connaissez pas Buddy. Buddy était le fruit de mon imagination mal dirigée et de mon manque de talent en dessin au secondaire. Il s'agissait d'un bonhomme doté de trois poils sur le coco et deux dents, dont l'une plus longue que l'autre, que j'ai d'abord dessiné en train de pleurer à pleins poumons. C'est devenu le Buddy classique et au fil des années suivantes, j'en ai inventé une série de déclinaisons, comme Buddy-qui-se-demande-ce-qui-s'est-passé-avec-lui et même Buddy électronique le jour où j'ai eu un ordinateur et découvert Paint.

Puis, j'ai vieilli, j'ai (un peu) gagné en maturité, et j'ai abandonné Buddy. Jusqu'à là, maintenant. J'ai 35 ans et je viens de dessiner un Buddy.

Je suis immédiatement retournée à mon bureau écrire à NotreMatelot, l'une des rares à pouvoir savoir de quoi je parle, pour le lui annoncer.

No comments: