Friday, September 14, 2018

Cet été je me suis lancée dans la cuisine de divers trucs à congeler pour les lunchs de Coco. J'avais conscience de tomber dans l'intense, mais après deux semaines, je vous dirais que c'est vraiment le meilleur move que j'ai fait de ma vie parce que ça élimine tout gossage au moment de déterminer quossé j'y mettrais ben dans sa boîte à lunch demain. Surtout avec le nouveau méga congélo qu'on a reçu hier et qui nous permet de voir tout le contenu d'un coup d'oeil. C'est vraiment génial.

Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. (Hein que je vous ai bien eus?)

Pour les collations, j'ai fait cet été des muffins lentilles-chocolat, des muffins quinoa-banane, des barres tendres et des boules d'énergie. Donc, toutes des collations santé.

Parallèlement, la vie avec la boîte à lunch demande une adaptation à Coco, et c'est normal. Je mets la collation du matin dans son sac à dos pour qu'il n'ait pas à fouiller dans sa boîte à lunch en essayant de déterminer ce qui était supposé constituer la collation. Par contre, la collation de l'après-midi étant prise au service de garde, je n'ai pas ben ben le choix de la mettre dans sa boîte à lunch. J'ai dit à Coco que je mettais toujours la collation dans le même sac réutilisable, mais Coco a 5 ans et c'est compliqué pour lui. Ainsi, parfois, Coco mange sa collation de l'après-midi au diner et le reste de son diner à la collation de l'après-midi. Ce qui, honnêtement, me passe 50 pieds au-dessus de la tête.

Mais il arrive que Coco revienne à la maison et me demande si tel truc était supposé être sa collation ou le dessert accompagnant son diner. Je lui ai proposé quelques options pour que le tout soit clair pour lui, mais il a déterminé celle qui lui conviendrait : "Maman, j'aimerais ça que pour la collation tu me mettes quelque chose de bon pour la santé, comme ça j'aurai pas envie de la manger au diner."

Sur le coup, je n'ai pas compris, puisque je ne lui envoie que des trucs bons pour la santé à l'école. Mais ensuite, j'ai flashé : Coco ne sait pas que ses muffins, ses barres tendres et ses boules d'énergie sont santé. Je trouve ça vraiment très drôle.

Par conséquent, maintenant, j'envoie le muffin pour la collation du matin et la pomme pour celle de l'après-midi...

No comments: