Monday, October 29, 2018

En fin de semaine :

1. J'ai vaincu la machine à coudre dont j'ai hérité lors du déménagement de Steph, celle-ci se l'étant procurée dans un élan de motivation, avant de la laisser prendre la poussière après une écoeurantite de type "oueyons c'est ben compliqué". Écoeurantite que je m'étais moi-même tapée en 2014 quand Steph m'avait prêté sa machine pour que je puisse remplacer les élastiques des couches de Coco. J'ai fini par remplacer les maudits élastiques à la main, c'est vous dire. Bref, après avoir passé beaucoup trop de temps, dans le dernier mois, à casser mon fil supérieur, à me ramasser avec des fils emmêlés et à visionner des foutus vidéos sur Internet, j'ai réussi, hier, à coudre d'un seul coup les manches et les jambes du costume d'Halloween de Coco, qui étaient trop longues. Vous pourriez me dire que j'étais à la dernière minute; vous auriez raison et je serais vraiment d'accord avec vous, mais ça faisait quand même plusieurs semaines que je reportais le moment de le faire en espérant que le tout se règle magiquement. J'ai dû m'y atteler puisque ça n'avait pas été le cas et, surtout, que je me voyais vraiment pas faire ça à la main, cette fois. Tout ça pour dire que le tout n'est pas très esthétique et que je semble avoir un problème de tension si je me fie à l'allure des points, MAIS des points qui pochent, ça l'emporte quand même contre un fil qui casse. Autre conclusion : va clairement falloir que je m'inscrive à des cours de couture. Parce que tsé, les mères de jeunes enfants ont plein de temps libre, c'est connu.

2. Nous avons amené les enfants au Musée des sciences, comme Coco nous le réclamait depuis un bon mois, ayant entendu parler un ami de l'école de la "cuisine croche". Dès qu'il a prononcé ces mots à la table du souper, j'ai eu une vision d'une cuisine croche que j'avais moi-même visitée enfant. Comme, au primaire, les 6e année allaient à Ottawa chaque année, j'ai conclu qu'il devait s'agir de la même. J'ai eu l'occasion de le vérifier hier, et oui, c'était bien le cas. Je me suis auto-impressionnée sur ce coup-là.

No comments: