Wednesday, February 20, 2019

Ma sacoche vient de me lâcher.

Si je me fie à mes archives de blog, je l'avais achetée en 2011. C'est quand même pas si mal. MAIS. Je suis plutôt exigeante sur les sacoches. Pis là, je l'aaaaaaaaime, ma belle sacoche Lug mauve qui a toute les bonnes pochettes aux bons endroits et qui, mis à part le zip qui vient de me lâcher, porte à peine quelques signes d'usure.

Je suis allée sur le site de CAA pour voir quel genre de budget je devais prévoir pour une nouvelle sacoche aussi hot. J'en ai conclu que ça correspondait sans doute au double ou au triple du prix d'un nouveau zip. En plus, c'est vraiment plus zéro déchet de faire réparer plutôt que de remplacer.

Sauf que là. Quand est-ce que vous croyez que j'ai le temps d'aller virer chez la couturière pour faire remplacer mon zip? Pis un zip, on fait remplacer ça chez la couturière ou chez le cordonnier, anyway? (J'ai 35 ans et je suis encore jusqu'au cou dans le adulting, vous voyez.)

Ma tactique actuelle consiste à cesser l'utilisation de la pochette au zip brisé. Faudra voir si je pourrais utiliser temporairement ma sacoche de voyage - qui n'a plus servi depuis 2013 puisque je voyage maintenant avec un sac à couches, snif - pendant la période de réparation...

No comments: