Monday, March 11, 2019

Depuis qu'il a commencé l'école, Coco est un passionné de l'écriture et de la lecture. (Ben oui, quand vous avez deux parents traducteurs, ça doit être dans vos gènes, qu'est-ce que vous voulez.) Il n'apprend pas véritablement à lire et à écrire à l'école, mais il a appris l'alphabet ainsi que plusieurs sons. Il arrive donc à décoder certains mots et à deviner comment s'écrivent d'autres. C'est comme ça qu'il est revenu du service de garde l'autre soir avec une feuille sur laquelle il avait écrit, de façon très approximative évidemment, "je t'aime" et "je t'adore".

Oui, je trouve ça super qu'il ait envie d'apprendre et qu'il fasse ce genre d'effort, mais ce qui m'a vraiment marquée, c'est que Raiontzukai et moi sommes évidemment loin d'être des parents parfaits, mais que quand votre garçon qui cherche à écrire quelque chose, n'importe quoi, finit par choisir "je t'aime" et "je t'adore", ben vous faites clairement quelque chose de bien en tant que parents.

No comments: