Wednesday, April 21, 2021

 L'école à distance pour un enfant de cinq ans, ben, c'est de la marde. Si jamais vous en doutiez.

Les choses se sont grandement améliorées depuis la première semaine (pendant laquelle la prof de Bout d'Chou ne maîtrisait pas du tout Teams et ne faisait que passer un peu le temps avant le retour en classe, ce qui donnait des "cours" cacophoniques qui auraient donné mal à la tête à n'importe qui), mais reste que capter l'attention d'enfants de la maternelle à distance, pendant plus de 5 minutes, c'est pas évident. Pensée pour tous les profs qui doivent haïr leur job en ce moment.

Bout d'Chou fait quand même bien ça, dans l'ensemble. Il faut pas lui en demander trop. Pour les cours avec sa prof, ça va relativement bien. Pour les cours d'édu, il a besoin d'un peu de surplus de motivation. Quant aux cours de musique, il voudrait bien les passer roulé en boule en lyrant comme un petit chien. Alors pour le pousser à participer, moi je participe. Je me suis d'ailleurs fait prendre par le prof d'édu ce matin quand j'ai par mégarde fait mes jumping jacks dans l'angle de la caméra. Pour le cours de musique, Bout d'Chou ferme son micro et sa caméra alors mon anonymat est sauf, mais je chante, je fais des mouvements et tout.

Ça, c'est le matin, parce que l'après-midi, c'est Raiontzukai qui gère l'apprentissage à distance pendant que je travaille. Alors il est 15h48, je révise un projet de règlement fédéral pis ce qui me joue dans la tête, c'est "Vive, vive les voyelles, a-e-i-u-o! Oui, oui, grâce à elles, on peut faire chanter les mots!"

No comments: