Wednesday, May 08, 2002

Aoutch !

Cours de la journée :
J'étais en train de descendre les escaliers (en suivant le mur avec mes mains, j'ai des habitudes très bébés quand on y pense) quand j'ai changé d'idée et décidé d'amener mes bottes avec moi... J'ai donc tenté de m'arrêter, et j'ai voulu contrecarrer mon élan avec mes mains... Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est craquer mon idex droit, d'où le AYOYE ! plus haut... (en clair : j'ai arrêté mes pieds, je me suis retenu sur le mur avec mains, mais ça a été beaucoup plus raide que prévu puisque j'avais un poids plus élevé en raison de mon accélération et que j'étais en pente - F=ma - et une inertie augmentée à cause justement de ce poids plus élevé, par conséquent j'avais tendance à continuer mon trajet en ligne droite, faque me suis pratiquement arraché le doigt !!!)

Maintenant je m'en vais en cours de physique !!!
Ce petit incident fait intervenir des notions d'inertie et autres - comme quoi la physique peut presque avoir l'air de servir à quelque chose....

No comments: