Monday, May 27, 2002

Les différentes Quartz ;)


Personnalité #1 : Quartz mauvaise
Bon, elle, j'en ai déjà parlé hier, c'est la Quartz qui est presque fâchée, mais pas tout à fait, pour la seule raison qu'elle ne peut pas - pour des contraintes de circonstances qui s'y prêtent mal, de temps manquant ou d'instinct de conservation. Par conséquent, Quartz ne peut pas exprimer sa colère, alors elle garde tout ça en dedans, mais laisse quand même en dehors un air plus ou moins engageant, quelques grognements plus ou moins amicaux, et elle se gênera pas pour vous laisser plus ou moins entendre que vous lui tombez plus ou moins sur les nerfs ! On peut aussi l'appeler la «Quartz plus-ou-moins», c'est comme vous voulez :)

Personnalité #2 : Quartz bitch
Bah oui, je suis une fille, alors il faut bien que j'aie une personnalité qui fait du bitchage... Celle-là, c'est la personnalité qui ressort quand quelqu'un fait quelque chose qui me tombe sur les nerfs et que j'ai pas le goût de l'engueuler - que ce soit parce que je suis quand même de bonne humeur ou parce que c'est un parfait inconnu. Par exemple, cet après-midi, yavait un vieux couple qui avaient une trentaine d'articles à la caisse rapide, à l'épicerie, quand il est écrit que c'est pour les 12 articles et moins... Alors, je me suis mise à chanter dans leur dos, sur l'air de «Violette à bicyclette» : 1-2-3-4-5-6-7...8-9-10-11-12, la caisse rapide, la caisse rapide, 1-2-3-4-5-6-7... 8-9-10-11-12, la caisse rapide, la caisse rapide...
Autrement dit, la plupart du temps, c'est rire du monde drette dans leur face, quand je sais qu'ils m'entendent et savent que je parle d'eux, sauf qu'ils peuvent rigoureusement rien faire, parce qu'ils se mettent à me crier après, c'est eux qui ont l'air caves d'engueuler une fille qui leur parlait même pas.

Personnalité #3: Quartz réservée/insécure
Personnalité qui entre en action quand je me retrouve avec du monde avec qui je suis pas très à l'aise ou que je connais pas trop. Par exemple, à la job. Ou dans mes cours.
Dans ces cas-là, je reste dans mon coin et je dis pratiquement rien - j'observe, simplement.

Personnalité #4 : Quartz en tabar***
Attention : ce n'est pas la même chose que Quartz fâchée. Quand je suis en tabar..., je cesse d'envoyer le plus de signes vitaux possible ! J'ignore totalement le monde, je regarde ailleurs si on me parle, je ne dis absolument rien à part peut-être une ou deux remarques coupantes. Style d'attitude totalement bornée, du genre : je-me-fous-de-ce-vous-pouvez-ben-me-dire-mon-idée-est-faite. Assez efficace dans la plupart des cas. J'ai eu une TV de même - c'était pas le but, mais je l'ai eue quand même.

Personnalité #5 : Quartz fâchée
Personnalité très encline à crier comme une défoncée pour vous faire comprendre à quel point vous êtes tapon s'il le faut. Dans la réalité, je ne crie pas tant que ça, sauf que je dois dégager de l'énergie quelque chose de rare, parce que ça se sent, apparemment. Mon professeur d'anglais de secondaire 4 et 5 avait peur de moi parce que j'étais venue l'engueuler pour une note, une fois. Pour une fille de 5 pieds, je trouve que c'est bien, comme accomplissement.

Personnalité #6 : Quartz hyperactive
Est-ce qu'il vous faut vraiment une explication ? Dans ce cas-là, je saute partout, je crie, je gesticule plus que nécessaire et je vais tous plein de liens entre des faits pas rapport... En gros, je suis le clown de service.
En fonction avec mes amis, ma famille, et quand je suis très fatiguée.
Personnalité que je ne recommende pas de garder pour trop longtemps, parce que la prochaine que vous allez pogner un down, ben le monde vont être frustrés après vous parce que vous les entertainez pas.

Personnalité #7 : Quartz mal-à-l'aise
Si je suis avec un groupe de personnes avec qui je suis mal à l'aise, je deviens Quartz réservée. Si je suis avec une seule personne que je connais pas trop qui a l'air aussi gênée que moi, c'est cette personnalité-là qui entre en fonction. Je me mets à dire absolument n'importe quoi pour remplir les silences - c'est un dérivé de Quartz hyperactive, où mon peu de talent d'actrice intervient. Parce que je suis pas super à l'aise et je suis pas bonne avec les gens, mais l'idée, c'est qu'il faut pas que ça paraisse !

Personnalité #8 : Quartz safe
Ça, c'est quand je suis avec du monde que je ne connais pas nécessairement très bien, mais avec qui je suis à l'aise (enfin !). Alors, je suis assez calme, mais je parle et je sors quelques conneries de temps en temps. En gros, c'est une personnalité normale. (Oui ! J'en ai une !)

Personnalité #9 : Quartz fuckée
Là où se cache tout ce qui me permet de scorer des Very High dans le test des Personnality Disorders, de développer de l'hyperventilation due à l'anxiété et tout plein de cossins du genre.

Personnalité #10 : Quartz mongole
Quand tout est drôle et/ou tout me fait rire. Habituellement, je suis assez fatiguée et je suis tannée. Par exemple quand je me suis mise à me demander quelle serait ma force si j'étais un agent extérieur pendant mon examen de physique.
Active surtout vers la fin d'une période d'examen, quand j'ai plus de concentration et que d'une manière ou d'une autre, je peux plus avancer.

Wow ! Je pensais pas que je pourrais en taper autant sans y avoir pensé d'abord ! Je me suis vraiment rendue à 10 d'une shotte - et le pire, c'est que je pense à tous pleins d'autres ! Ça sera pour une autre fois !

No comments: