Monday, May 20, 2002

Liste des choses qui me rentreront jamais dans la tête, peu importe comment je pourrais essayer :

#1- La plupart des concepts physiques qui présentent une rotation.
Les paraboles et les lignes droites, ça va. Mais les MCU et MC non-U, vous me perdez complètement : fouillez-moi pourquoi, mais j'ai jamais pu comprendre. Ces numéros-là ont toujours été lamentablement manqués dans mes examens. Quoi d'autre ? Ah oui : les courants alternatifs. C'est pas mal relié aux MCU et non-U, on utilise pratiquement les mêmes formules... et j'avais foiré ce numéro-là dans l'examen la session passée, et j'ai encore foiré ce numéro-là dans l'examen cette session-ci !
Et je déteste les boucles et les solénoïde et à plus forte raison les bobine toroïdales dans les chapitres sur le champ magnétique ! Je comprends déjà mieux que les autres cas plus haut, mais ça reste chiant !
En plus, dans les générateurs, ils sont allés me foutre une boucle qui tourne dans un champ magnétique ! Ils font exprès, je vous jure !
Donc, voilà. N'importe quoi qui tourne, moi, ça me fait pas.

#2- Les sin, cos, tan, arctan et tout ça... Me rappelle plus des autres - ça vous donne une idée - mais j'ai jamais pu me rappeler autre chose que tan = cos/sin (enfin, je pense) Les autres, j'ai jamais pu me les rappeler, yavait même fallu que je demande à Cath de me les dire et que je les note sur une feuille pour mes maths II... et je les apprenais avant chaque examen.
Dans le même ordre d'idée, en physique, quand on divise un vecteur en ses composantes x et y, je me souviens jamais s'il faut prendre le cos ou le sin pour calculer l'une et l'autre... Toujours le même truc : le noter et l'apprendre avant chaque examen.

J'ai beaucoup de blocages mentaux comme ça. Ça risque d'être le fun d'en faire un petite liste comme ça !

Maintenant, je m'en vais apprendre mes démonstrations !

No comments: