Wednesday, May 22, 2002

Liste des cossins qui me rentreront jamais dans la tête peu importe comment je peux essayer (suite) :

#4- Mes opérations.
Je sais pas pour vous, mais nous, au primaire, on avait à la fin de notre agenda les tables d'additions et de soustractions qu'on apprenait jusqu'en 3ème année... et je les ai jamais sues. Honnêtement. Ça me rentrait pas dans la tête, alors j'apprenais les réponses dans l'ordre - parce que ma mère les mélangeait pas. Par exemple, pour les opérations de 9, la première colonne donnait toujours 9 et la deuxième partait de 1 à 9. Et moi je suis pas folle, alors j'avais remarqué ça.
En tk, jusqu'à maintenant, les seules que je sais par coeur, c'est 6+7=13 (et c'est la seule que je devais pas compter sur mes doigts au primaire) et 7+8=15 (pour l'unique raison que mon père m'a appris à jouer au crible).
À part de ça, il faut que je compte tout dans ma tête - 8+6 donne quoi ? eh bien, 8+2=10, 6-2=4, 10+4=14 alors 8+6=14.
J'ai jamais eu de problème avec mes tables de multiples, pourtant. Je les savais sur le bout de mes doigts, dans le temps - maintenant, bien sûr, avec l'avènement des calculatrice, j'ai beaucoup de misère avec mes tables de 8 et 9, mais quand même.
Je me rappelle aussi qu'on avait des combats rangées contre rangées d'opérations au primaire, et c'était la pire torture pour moi. Je mourais à petit feu en attendant mon tour, et le ¾ du temps, je répondais pas assez vite, parce qu'il fallait que je compte sur les doigts subtilement pour que personne s'en rende compte pis en plus j'étais super stressée et j'avais plus les idées très claires.
Voilà, c'était la tranche de vie de la journée.

#5- Le numéro de téléphone de Mylène !
Je sais pas ce qu'il a de spécial, mais dès que je pense que je le sais par coeur, je me mets à douter d'un ou deux chiffres ! Et parfois je m'en souviens pendant une semaine ou deux... et puis je l'oublie encore ! Pourtant, ça fait 7 ans qu'on se connaît, et ça fait 7 ans qu'elle a le même numéro de téléphone !!! Hé, te rends-tu compte que quand on va avoir 24 ans, on va s'être connues pendant la moitié de notre vie ???
Ce qui est le plus insultant pour elle là-dedans, probablement, c'est que je connaissais le numéro de téléphone de ma prof de piano (et c'est le même numéro depuis seulement 3 ou 4 ans) que j'appelais quelque chose comme une fois par 4 mois !
Alors voilà. J'ai aucune mémoire à long terme. Seulement à court terme. Mais c'est positif par bouttes. Ça me permet d'oublier ce qui va très très mal - comme les journées ressemblant à celle de jeudi passé, ou du vendredi où on a fait le labo de l'oscilloscope en physique l'an passé !!!

Voilà pour l'instant.

No comments: