Friday, May 10, 2002

À propos du jeu Atlantis II


Il devrait pas y avoir un ordre dans lequel tout faire ! En tout cas, il devrait pas y avoir des cossins à aller prendre dans le monde des vivants pour réussir à traverser le monde des morts ! Parce que c'est très chiant de passer du monde des vivants à celui des morts ! Il faut à chaque fois, il faut que je refasse le même petit puzzle, pis yé long et ça me tombe sur les nerfs !
Il est d'ailleurs très très drôle, ce puzzle-là, si ça vous intéresse... Au début, vous parlez au Seigneur Chauve-Souris (oui, cé pathétique, et vous avez pas vu les noms des autres dieux... yen a un qui s'appelle à peu près Quetzokitoacl - et je ne niaise pas, j'ai mis les sous-titres pour voir ça écrit !) qui vous explique que «ton âme - regarde, elle est sur le sol - devra trouver le chemin pour passer le pont arc-en-ciel, et ensuite, toi et ton âme pourrez utiliser la pirogue pour explorer le monde des morts.»
Alors vous regardez par terre et trouver un genre de labyrinthe que vous devez remettre en ordre, et quand vous pensez y arriver, vous cliquez sur un petit cossin, et là ya un minuscule petit bonhomme qui essaie de passer par le chemin que vous avez construit... Ça m'a pris un petit bout le réaliser, mais ce petit bonhomme-là, ben c'est votre âme !
Très très drôle...
Atlantis est en effet un jeu assez divertissant... Dans le premier monde, vous tombez sur un mongol qui ne dit que «nnnnnnnngh !», ensuite sur un genre de fantôme qui vous dit «uuuuuuugh !» et ensuite sur un poète qui ne fait que pépier comme un oiseau !
Bon. Maintenant je m'en vais retourner dans le monde des vivants pogner les petites pierres dont j'ai besoin dans le monde des morts !

No comments: