Saturday, August 03, 2002

CÉ LONG ! CÉ LONG ! BÂTARD QUE ÇA FINIT PLUS !!!

Bon, tant qu'à ça, je vais vous raconter une petite histoire :

Les horaires à la job sortent le jeudi pour la semaine qui s'étend du dimanche au samedi. Donc moi, quand je travaille le samedi, je checke mon horaire, et je suis safe jusqu'au samedi suivant. Autrement dit, ça vaut pas la peine que je téléphone ou que je me déplace pour le checker - ce qui est un peu chiant parce que je sais à quelle heure je rentre le dimanche juste la veille, mais bon.
Ce qui est pratique quand vous sortez avec un gars qui va checker son horaire le jeudi, c'est qu'il checke le vôtre en même temps, et qu'il vous annonce que - AH ! MES MESSAGES ONT FINI DE DOWNLOADER !!! AU BOUT DE SEULEMENT 25 MINUTES ! - vous n'êtes pas scédulée dimanche... Ce qui vous étonne grandement, parce que même si officiellement, vous travaillez seulement le samedi, ça fait au-dessus de 2 mois que vous faîtes du dépannage et du remplacement à tous les dimanches.... (et oui, je le sais que «faites» ça ne prend pas d'accent circonflexe, mais ça me tentait d'en faire un, okay ?)
Et puis ce matin à la job, la boss vient vous voir en vous disant «Oh, j'aimerais ça si tu pourrais rentrer demain matin à la vaisselle en arrière... Je devrais engager quelqu'un pour la faire, bientôt, mais...»
Parce que ça fait 3 gars que je vois passer à la vaisselle en arrière.
Et maintenant qu'ils veulent juste 2 filles aux pains au lieu de 3 (ce qui est en passant la raison pour laquelle vous n'êtes pas scédulée), eh que ça adonne bien !

No comments: