Friday, March 21, 2003

Vous voyez, je commençais à me demander pourquoi j'étais pas du tout stressée du fait qu'on est full en retard dans la comédie et j'ai trouvé mes raisons :

1. Je sais qu'on va arriver. C'est simple - vous n'avez pas idée du nombre de choses qu'on peut arriver à faire quand on est obligé. Ou peut-être que si. :) Au fait, j'ai aussi appris la différence entre «oui» et «si» en lisant mon petit livre de grammaire... culture inutile ! culture inutile ! Enfin bref, je sais qu'on va être dans la marde jusqu'au cou, qu'on va aller pratiquer au cégep plusieurs soirs tard, que la générale va finir vers 4 heures du mat' - mais on va arriver de toute manière. Pour paraphraser Yvon Deschamps : On va arriver tard, pis on va arriver fatigués, mais on va arriver quand même ! Du moment que je sais ça, je vois pas pourquoi je me stresserais inutilement.
2. Je me suis aussi rendue compte que je commençais à être stressée pour le voyage, qui est maintenant dans 27 jours - et je commence à avoir peur qu'on arrive juste pour ça aussi ! Bon, je crois pas que ça soit critique, je sais qu'on va être correct (voir plus haut), d'ailleurs, dès que je vais avoir tout mis le trajet par écrit, je vais me sentir beaucoup mieux, mais quand même. La liste de mes bagages est presque prête, tout ce qui va vraiment rester à décider, ça va être la liste des bagages communs, comme la vaisselle, câbles à booster et autres.
Sauf qu'avant de partir, je compte faire une dernière mise à jour majeure de mon site, ce qui risque de me prendre quand même assez de temps... Enfin bref.

Ensuite de ça, hier, j'ai vu la démonstration au Radio-Shack d'un champ magnétique induit par un champ électrique, et ce fut une expérience très traumatisante. J'en ai même rêvé cette nuit.

No comments: