Thursday, June 12, 2003

Au fait ! C'est fini-final, après 3 coups de fil à l'Université hier après-midi, j'ai enfin réussi à entrer dans le cours que l'ordinateur me refusait obstinément (et j'ai même forcé une place dans un cours plein... ne suis-je pas spéciale ?) alors voici un bref aperçu de mon horaire de septembre prochain ! Suis présentement en train de mettre au point celui de janvier...

Alors j'ai les cours suivants : Stylistique avancée (perfectionnement de l'écriture en français), English Composition - Stage 1 (même chose en anglais, finalement), Le Théâtre Québécois Contemporain (étude des différentes catégories de théâtre, le tout s'appuyant «sur la production montréalaise courante», alors je vais aller voir des pièces de théâtre !), Méthodologie de la Traduction (lire initiation à) et Le Français en Contact avec l'Anglais au Québec (cours de traduction sur les angliscismes).

Quant à mon horaire, il s'étend sur 3 jours, car j'ai congé les mercredi et vendredi. J'ai un cours de 6 à 8:15 hres le soir le lundi, 3 cours le mardi, le premier commençant à 10:15 hres et le dernier se finissant à 8:15 hres encore une fois et j'ai deux cours le jeudi, le premier débutant à 2:45 hres et le dernier finissant à... attention, accrochez-vous : 10:45 hres !!!! Je suis apparemment dans un programme où les cours se donnent surtout de soir, mais bon. C'est pas trop grave, au fond, je vais pouvoir soit me lever tard, soit travailler le matin alors je vais m'en sortir.

La session prochaine (tant qu'à y être, autant continuer), j'aurai les cours Traduction générale de l'anglais au français 1, Traduction générale de l'anglais au français 2, Le Code grammatical 1, English Composition - Stage 2 et Introductory Spanish 2. Le point troublant étant que je vais suivre un cours d'espagnol en anglais. Enfin bon. Et en théorie, d'après le brouillon de mon horaire que j'ai élaboré dernièrement, je vais avoir de l'école du lundi au jeudi, soit 4 jours par semaine. C'est pas si mal. Moi j'aime bien pouvoir faire mon propre horaire (je me souviens encore de l'horaire de ma dernière session de cégep, moi !) et n'avoir que 5 cours par session !

Enfin bref, je vous laisse là-dessus, bonne journée !

No comments: