Tuesday, August 12, 2003

L'histoire d'une injustice criante ou la vie de Quartz cet été


Quand je suis rentrée ce matin, c'était le rush total, à cause évidemment des équipes de poursuite des mongolfières qui se réunissent apparemment toutes là. Il n'y a pas eu d'envolée ce matin, mais il y a failli en avoir une, d'où la provenance de tout ce beau monde.
Moi, ça me dérange pas, qu'il y ait du monde. Ça me dérange qu'il y en ait de bonne heure. Parce que ma boss a décidé de me faire rentrer une heure plus tôt pour tout le restant de la semaine. Câlisse.

À toutes les semaines au resto, ya un groupe de chai pas quoi, qui commande 7 gâteaux pour le jeudi. Je m'en suis jamais occupée, moi. C'est soit mon amie thaïlandaise, qui est la pâtissière, ou la cuisinière qui s'adonne à être en vacances depuis 3 semaines.
Cette semaine, ils ont demandé 7 pouding chômeurs. Ma boss vient me voir.
«Je sais pas si on devrait pas les faire le jour, les poudings... au lieu de laisser Pana (mon amie thaïlandaise) les faire le soir...»
Mais c'est pas, genre, style, sa job ???
«Ouan, je pense qu'on va les faire le jour, à la place... tsé, c'est long, faire 7 poudings chômeurs...»
My thoughts exactly.
«Faque demain, tu les feras entre tes affaires, okay ?»

AAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!!
Tabarnak, à un moment donné, il faut qu'il y ait un boutte ! Ç'a toujours été elle qui les fait, les estis de gâteaux, pourquoi tout d'un coup faudrait lui sauver du travail pour ne pas qu'elle finisse trop tard sur mon dos à moi ? 7 gâteaux, c'est long pour tout le monde, pas juste pour elle, ça a jamais été à moi de faire ça, et pourquoi est-ce qu'elle on essait de la faire finir plus de bonne heure quand elle fait 6 jours dans une semaine et que moi on se gêne pas pour m'en rajouter encore plus quand je vais toper le 40 heures ???
Les faire «entre mes affaires» !!!! Mais j'ai pas le temps, moi ! J'ai déjà un ou deux poudings à faire de toute façon, j'ai des danoises à faire, et encore et toujours des portions, en plus de la foutue vaisselle ! Et je rallongerai pas mes shifts pour raccourcir ceux d'une autre ! Surtout d'une autre qu'on fait finir avant moi le samedi quand elle rentre après moi, pour qu'elle se repose parce qu'elle a beaucoup travaillé pendant la semaine ! Et qui oublie d'essuyer ses ustensiles le dimanche après-midi et que je dois me les taper le lundi matin ! Et qui me laisse joyeusement faire toutes les pâtisseries qu'elle devrait faire la fin de semaine !
Bordel ! Moi aussi je travaille ! Moi aussi j'ai une vie en dehors de ma job ! Moi aussi je suis fatiguée des fois !

Ah, ils me purgent, ils me purgent, ils me purgent !

No comments: