Tuesday, August 12, 2003

Vous savez, les dernières fois que les parents de mon chum ont débarqué chez lui, je n'ai pas bougé d'où j'étais (genre, devant la TV), je les ai même pas regardés, j'ai pas dit un mot à moins d'y être obligée, et quand j'ai parlé, c'était plus ou moins amical. Vous voyez le genre.

Pendant ce temps, vous aviez le père de mon chum qui était assis disons sur le sofa, qui disait quelques mots une fois de temps en temps, mais qui en gros avait son air légèrement bête lui aussi.

Et puis il y avait mdmc et mon chum qui essayaient de faire de la conversation. C'était intéressant, comme situation, en fait. Moi, je sais que je m'amusais bien en tk. Et puis j'ai appris hier que mon attitude exaspérait le père de mon chum. Je dois d'ailleurs avouer que je suis assez satisfaite. :)
Ce qui est intéressant, c'est que mon attitude est pratiquement la même que la sienne, mais la mienne le frustre. Ce qui serait un point à éventuellement lui remettre dans la face.

Une victoire a été remportée quand ces deux-là ont réalisé que j'avais la tête aussi dure que le papa en question. J'ai l'impression d'avoir gagné un point. Avant, j'étais une pauvre conne sans cervelle. Maintenant, je suis toujours aussi conne, mais moi aussi j'ai mes idées et je peux m'y tenir - chose qu'ils d'admettaient pas avant. En disant par exemple que peut-être un jour ils se remettraient à bien m'aimer - comme s'ils me faisaient une faveur, comme si j'avais besoin de leur approbation, comme si ça me faisait quelque chose qu'ils ne m'aiment pas, comme si moi, j'avais envie de leur reparler un jour.

Ce qui est bien, c'est que ce papa-là en est un de la vieille génération, à savoir qu'il rumine dans son coin en laissant la maman parler de ce qui ne va pas, jusqu'au jour où il saute sa coche et crie après tout le monde tout ce qu'il pense.
J'aime bien avoir mon caractère associé au sien, parce que ça sous-entend que quand moi je vais sauter ma coche devant eux, ça sera pas joli-joli non plus, et que c'est quelque chose à éviter.

Paf. Dans les dents.
Je me rapproche.
I am going to get you.

No comments: