Tuesday, August 12, 2003

Un questionnaire trouvé sur un des blogs que je lis régulièrement... Je le poste ici parce que je le trouve bien - j'ai pas l'intention de répondre à toutes les questions, mais allons-y.

Combien pensez-vous avoir de véritables amis?
C'est le genre de question qui ne m'intéresse pas. Honnêtement. Je me contente d'avoir des amis avec qui je peux être moi-même et qui m'endurent sans trop de problème, et puis d'autres connaissances avec qui je peux déconner de temps en emps. Ça ne m'intéresse pas de savoir s'ils sont «véritables» ou pas. Je verrai en temps et lieu, c'est tout. J'ai autre chose à faire en attendant.

Combien de véritables amours peut-on connaître dans une vie?
Encore une question de vérité... Je ne sais pas. L'amour, c'est différent pour tout le monde. On a toujours l'impression de connaître un «véritable» amour et puis plus tard on se dit que non, on se trompait - mais finalement, pourquoi est-ce que l'impression finale serait la bonne ?
Et puis tant qu'à être dans le philosophique - qui dit que l'amour existe vraiment, finalement ?

Un véritable ami, c'est quoi pour vous?
J'avais trouvé une réponse tout à l'heure. Et puis j'ai oublié.

Quelle est votre définition de l'amour?

Peut-on tout pardonner en amitié?
Je ne crois pas qu'il faille tout pardonner, peu importe les circonstances. Il y a des choses qui se pardonnent, d'autres pas, c'est comme ça. On n'a pas à pardonner des choses qui ne se font pas, parce qu'au départ, l'autre savait que ça ne se faisait pas.
J'ai déjà planté du monde là et je dois dire que j'ai très rarement regretté.

Et en amour?
Même chose. Il ne faut pas être aveugle. Il y a des choses qui ne se font pas. C'est tout. Tout le monde le sait.

Que pensez-vous du proverbe "Loin des yeux loin du coeur"?
Alors là !
Ya des gens qu'on aime bien mieux à distance !

Croyez-vous à l'amitié entre une fille et un garçon?
L'amitié, oui. L'amitié pure, pas du tout. Il y a toujours un des deux qui finit par éprouver un petit quelque chose de plus, que ce soit sérieux ou pas. Et de toute manière, comme je l'ai dit il y a pas si longtemps, je ne crois pas avoir jusqu'à maintenant rencontré un gars qui n'a jamais imaginé sa meilleure chum de fille toute nue.

Avez-vous déjà pleuré par amour?
Vous voyez, moi je crois qu'en amour on finit toujours par être vulnérable, qu'on le veuille ou pas... Et quand on est vulnérable, tout fait plus mal - c'est bien normal qu'on finisse par pleurer...

Avez-vous déjà pleuré par amitié?
Peut-être. Je ne sais pas. Je ne crois pas.

Peut-on perdre un ami à cause d'un amour?
On peut tout perdre tout le temps pour n'importe quoi, l'excuse importe peu, finalement.

Avez-vous déjà vu un ami pleurer?

Quelle est la chose la plus forte que vous ayez faite par amitié?

Quelle est la chose la plus forte que vous ayez faite par amour?

Quelle est la plus belle preuve d'amitié que vous ayez reçue?

Le regard des amis change-t-il avec le temps?
Les gens évoluent et changent tout le temps. Évidemment que leur regard aussi.

No comments: