Tuesday, January 20, 2004

Traumatisme de la journée :

nouveau e-mail du département d'Études Françaises, celui-là annonçant un atelier de formation pour les étudiants en co-op. Il me faut amener mon CV là aussi. J'ai donc deux exemplaires à faire imprimer. Je décide donc de jeter un coup d'oeil à mon CV, lequel demande d'ailleurs quelques modifications. ET QU'EST-CE QUE J'AI VU ??? Probablement un des pires anglicismes au monde : "Formation académique". YUCK !!!!

Pour les incultes, sachez qu'"académique" ne se dit pas en français pour parler de ce qui est scolaire. Je suis une traductrice qui a depuis des années un horrible anglicisme sur son CV ! Et ça, c'est la faute à qui ? C'est la faute à la madame qui est venue au cours d'économie en secondaire 5 nous donner un modèle de CV ! Non mais !

Enfin, l'erreur est maintenant corrigée - mais pouvez-vous imaginer l'effet que ç'aurait pu avoir sur mes employeurs potentiels de septembre prochain de voir un anglicisme sur le CV d'une postulante ??!!

No comments: