Thursday, February 26, 2004

Bon, ça a pris du temps, mais il y a pas si longtemps, j'ai lu un truc sur le blog de Tweety qui parlait qu'elle avait plus l'impression d'être au même stade de sa vie que ses anciens amis et tout parce qu'elle elle était célibataire et encore très «étudiante» plutôt que le détestable status d'«adulte mature et responsable».

Voici donc mes réflexions de ce côté-là.

Tout d'abord, eh bien je sais pas trop comment prendre le fait que je suis là qualifiée d'«ancienne amie» - est-ce que ça veut dire qu'on n'est plus amies et qu'on va à New York ensemble à défaut d'autre compagnie ?

Enfin, ensuite de ça, j'ai pas vraiment l'impression que tout le monde soit graduellement devenu des adultes et tout, j'ai seulement l'impression que ya des plans sur lesquels certains on avancé plus que d'autres, et ce ne sont pas nécessairement les mêmes plans pour tout le monde.

Bon, pour une fois, je vais éclaircir ma pensée.

Exemple, on a Anne-Marie et Jo qui vont ENFIN partir en appartement ensemble en septembre... ben honnêtement depuis le temps qu'ils sont ensemble, moi, je pense qu'il était foutument temps, mais ça, c'est hors-sujet. Mon point, c'est que d'accord, sur ce point-là, d'accord, ils sont en avance, mais Anne-Marie est pas plus avancée qu'une autre quant à ses études - à moins qu'elle ait découvert ce qu'elle voulait faire au cours du dernier mois et que je sois pas au courant.

Ensuite, ya bien Marjo et Djo qui eux sont l'exception à la règle et qui bordel doivent bien être sur le bord d'avoir des enfants, mais eux, ça fait longtemps que je les considère plus comme des gens à mon niveau.

Donc, de mon côté à moi, si je suis en appartement présentement, c'est vraiment juste parce que ya eu une crosse en quelque part et que j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à payer mon loyer. Ça a juste ben adonné que j'ai un chum qui est Technicien en Gestion et Maintenance (eh que ça matche bien avec la Prestigieux Étudiante Co-op)... Sinon, je suis encore très étudiante moi aussi, la différence étant que j'ai fini par trouver ce que je veux faire dans la vie. En attendant la prochaine remise en question, ça va.

En gros, la grande différence entre Tweety et moi ou Anne-Marie, c'est que elle, elle est très bien chez ses parents. Pourquoi est-ce que tu ressentirais le besoin de devenir adulte au plus vite ? Moi, je suis juste allée passer deux jours-là et j'avais hâte de m'en aller. Pas que je les aime pas, mais -

Deuxième train de pensée, totalement non-relié à Tweety.

Chez mes parents, c'était un train de vie que je connaissais, et puis tous les plis (bons ou faux) que j'ai pris là, eh bien ils ont disparus quand j'ai déménagé parce que je me retrouvais dans une autre situation. Un peu comme pendant le voyage, mais en plus long. Puis le contexte a encore un peu changé quand je me suis ramassée en appartement avec mon chum. Et ce que ça fait, ça, c'est que ça change vos habitudes sans que vous vous en rendiez nécessairement compte, et ça rend plus facile de changer celles que vous vouliez changer. Et quand je retourne chez mes parents, eh bien - bon, au début, je retombais toujours dans mes patterns, mais plus maintenant. Mais ils sont encore là, et c'est vraiment pas intéressant, comme atmosphère. Donc, en attendant que ces patterns-là soient totalement disparus de là, eh bien, c'est pas super agréable de retourner là.

Maintenant, il faut que j'arrête, il est une heure et je dois taper 800 mots pour lundi.

No comments: