Monday, April 19, 2004

J'allais oublier : STEPH A GAGNÉ !

Réaction dans le salon chez nous hier soir vers neuf heures et demi : nulle. En plus de savoir qu'elle allait gagner, j'étais fatiguée et fallait que j'aille me coucher pour cause de lever aux aurores. (bordel, il était tu long, ce crisse de show-là ?)

J'ai donc extrêmement mal dormi parce que j'avais beaucoup trop de musique dans la tête, et puis dans le journal, ils parlaient juste de ça...

Tweety, as-tu vu Emmanuelle dans le public, hier ?
Et pis dans le journal, ils citaient Véronique, c'est vraiment troublant, ya beaucoup trop de monde que je connais qui se ramasse dans les revues, ces temps-ci.

Enfin. Je suis très contente qu'elle ait gagné, mais bordel, est-ce qu'elle a vraiment eu de la compétition ?

Bon, les gars, je les connais pas vraiment, mais je sais que Marc-André, lui, il a zéro contrôle de sa voix, ce qui fait qu'à chaque fois qu'il chante, on a peur qu'il rate ses notes. Moi, j'ai trouvé que Martin avait une bonne voix, hier, quand il a chanté Chasse Gallerie avec Claude Dubois (je connaissais pas le titre de la toune avant et j'avais toujours trouvé les paroles bizarres...)... mais c'était peut-être juste une luck... Enfin, le seul qui a vraiment une voix, c'est Cornéliu, mais un chanteur d'opéra peut pas gagner, sinon ils auraient appelé ça Pavarotti Académie. C'est comme American Idol, il te faut le package pour gagner.

Chez les filles, c'était particulièrement pourrie, cette année : je m'excuse, mais même moi j'ai plus de voix que Meggie ! Enfin, toutes les filles de la comédie du cégep ont plus de voix que Meggie (sauf les pénibles exceptions de qui on éteignait le micro pendant les shows) ! Qu'est-ce qu'elle faisait là ? À part jouer de l'harmonica, faire sa cute, sourire tout le temps et se coller sur un gars pour finir par lui dire qu'il imaginait des trucs ? Yavait Marie-Ève et Jannie : supers voix, mais on se tanne d'entendre du monde crier sans jamais chanter doucement. En tk, c'est triste à dire pour les autres, mais ya personne qui pouvait battre Steph, parce que point de vue vocal, elle est parfaite, c'est pas compliqué.

En tk, c'était la complainte de la fille obligée d'écouter Star Académie. Svp, faîtes qu'il n'y en n'ait pas l'an prochain. Je crois que je vais en mourir. Ou au moins, faîtes que je connaisse pas personne dedans l'an prochain.

Et finalement : il y a exactement un an aujourd'hui, j'étais rendue à Sudbury et je gelais dans une chambre d'hôtel.

No comments: