Tuesday, May 11, 2004

D'accord, alors ceci est le début d'un grand débat entre moi et Tweety par rapport au politically correct dans l'amitié gars-fille... Sentez-vous libre de vous y infiltrer, mais je ne ferai pas de lien à son blog parce que ya un truc qu'elle a écrit que j'ai pas envie que la personne concernée lise. Enfin.

Et avant de commencer, je tiens à annoncer que (pour l'instant, du moins), ya aucune de nous qui est frustrée contre l'autre, et que je ne crois pas que ayions l'intention de finir le débat dans la bouette. Si c'était ce que vous attendiez, vous pouvez partir, maintenant. :)

Donc.
Comment ça, t'as pas couru après lui pour qu'il continue à te voir ? C'est pas toi qui a été le voir à son travail pour le chicaner parce qu'il donnait plus de nouvelles ? Pas que c'est mal de vouloir rester en contact avec quelqu'un, mais oui, tu as couru après !

Ensuite, je réponds à ça : «je crois sincèrement qu'on peut avoir un petit pincement de jalousie tout en sachant que les sorties qu'on fait lui et moi, ça veut rien dire, du tout, du tout, du tout. La plupart du temps, il doit même pas me considérer comme une fille à part entière. Quand on aime quelqu'un, bien sûr qu'on voudrait être l'unique être humain auquel l'autre va jamais s'attacher, mais c'est pas possible. L'autre va rencontrer d'autres personnes qui seront importantes à ses yeux et qui vont compter pour lui ou elle et on peut rien y faire sinon l'accepter et comprendre que c'est pas parce qu'il apprécit l'autre qu'il t'aime moins.»
Tout à fait ! J'ai jamais dit le contraire ! J'ai jamais dit que Marilène te considérait comme une menace, comme la femme à abattre, et j'ai jamais dit non plus que tu te pitchais au cou de son chum ! Sauf que c'est normal qu'en quelque part, ça la fatigue (et moi, je considère ça comme un point déjà acquis), parce que le fait est que tu sors régulièrement seule avec son chum pendant qu'elle, eh bien elle reste à la maison en attendant, alors que peut-être, elle aimerait ça voir son chum elle aussi !

Et quant à la partie "c'est-pas-possible-d'être-amie-au-même-niveau-avec-les-deux-personnes-d'un-couple", eh bien, je n'y crois pas ! Tu l'as dit, ça a fonctionné avec Gab, et ya eu ni morts, ni sang ! Si tu veux considérer Marilène comme une simple connaissance, et non comme une amie à qui tu téléphones de temps en temps, tu as le droit : mais tu peux pas venir chialer, après, qu'elle te présente comme l'"amie de Jonathan" ! Parce que c'est ça que tu es devenue !

Ensuite de ça, je me crois en droit de dire que je suis loin d'être une interférence dans le couple que tu as mentionné, parce que moi, je ne vais pas prendre de café en tête à tête avec ! Et il n'est pas plus mon ami que les autres personnes que je vois en même temps que lui ! Elle est là, la différence ! C'est comme si tu me disais que j'étais une interférence entre toi et Gab dans le bon vieux temps (en fait, j'étais plus votre voie de communication, finalement, c'est un mauvais exemple, mais bon) pour la seule et unique raison que Gab, c'était mon ami et qu'on se parlait ! Si j'avais été passé une soirée avec Gab, comme ça, pendant tu sortais avec, là, d'accord, tu pourrais dire que je me suis foutue entre vous deux, mais pas sinon !

J'arrête (plutôt sec, je l'avoue) parce que j'ai des trucs à faire pour préparer mon merveilleux après-midi de cours (me tente pas !!!) là-dessus - ah, et pour accéder aux stats dont j'ai parlé, faut aller dans ton profile, pour faire "share access" et puis ensuite y accéder.

No comments: