Sunday, July 04, 2004

aaa-EEEEEEEERGH !

Ça allait relativement bien avec mon boss dernièrement, mais là, voilà, retour à l'écoeurement !

Mise en situation :

J'ai trois cours à cette session-ci et j'ai donc planifié du temps pour pouvoir mourir si besoin est. J'ai quatre jours de cours par semaine, et j'ai pas l'intention de faire plus que 3 jours à la job. Le lundi, j'ai un cours à six heures et demi, et comme je travaille à six heures le matin, j'ai demandé à finir à midi pour pouvoir revenir chez moi, avancer mes travaux, et dormir. Sur mon GROS CARTON JAUNE FLUO sur lequel j'ai écrit mon horaire, il est écrit "lundi matin" comme disponibilité. J'ai averti il y a trois semaines que je voulais faire de 6 à midi à partir de la semaine passée (ce qui a été oublié par mon boss mais qui ne fut pas trop grave puisque de toute manière, mon cours du soir était annulé lundi passé.)

Mon cell sonne tout à l'heure, et mon boss veut que je rentre à 9 heures et demi demain.
Or, si je rentre à cette heure-là, je finis vers trois heures. Ce qui, théoriquement, est pas trop mal, puisque si je commence plus tard, je n'ai pas besoin de dormir avant d'aller à mon cours. Sauf que demain, je descends chez mes parents en catastrophe puisque ma mère emmène mon chien chez le vétérinaire et que c'est pas facile de promener un chien en voiture toute seule. Le rendez-vous est à deux heures quarante. Et si mon boss s'était donné la peine de penser que j'ai peut-être une vie et m'avait averti à l'avance qu'il voulait changer mon horaire, j'aurais pu lui expliquer tout ça.

Enfin, je dis à mon boss que demain, je dois être chez mes parents au moins pour deux heures, et que je veux donc commencer à six heures. Je lui dit aussi que le lundi, si je commence à six heures, je veux finir à midi.
Il dit qu'on a un problème, que je ne travaille pas beaucoup, etc, etc - là il commence à sérieusement me faire bouillir, parce qu'il SAIT que j'ai cinq cours cet été, il en a même été tout impressionné, alors LOGIQUEMENT je ne peux pas travailler beaucoup, ET C'EST PAS MON PROBLÈME SI T'ENGAGES PAS PERSONNE D'AUTRE ! Il dit aussi qu'il a besoin de quelqu'un sur l'heure du diner - oui mais cet hiver, je devais finir à onze heures et demi pour aller à mon cours, et puis ils travaillaient à deux, et non trois, sur l'heure du diner, et je crois pas que quelqu'un en soit mort !
Résultat ? Je travaille demain à neuf heures et demi "jusqu'à une heure", m'a demandé mon boss (pour quelqu'un qui trouvait que je travaillais pas beaucoup, on se demande qui court après) mais j'ai pas l'intention d'aller plus loin que midi et demi. Pis si on me fait chier, j'ai pas peur de donner ma démission.
Je ne suis pas ton esclave ! Je n'accepterai jamais de l'être ! Et plus tu vas penser que je peux travailler quand tu veux et que je n'ai rien d'autre à faire de mon temps, plus je vais me comporter en diva juste pour te prouver le contraire !

No comments: