Sunday, July 04, 2004

Mon chum m'a fait voir Spiderman il y a deux jours pour pouvoir enfin m'amener voir Spiderman 2 au cinoche hier soir.
J'ai bien aimé, jusqu'au moment où j'ai réalisé que Spiderman n'est rien qu'un gars ordinaire qui souffre d'un énorme traumatisme psychologique. C'est très évident quand il parle à sa tante et qu'il lui dit que son oncle est mort parce qu'il a été le seul à avoir le courage de faire ce qu'il devait faire, ie essayer d'arrêter le voleur, ie ce que lui, Peter Parker, n'a pas voulu faire quelques instants auparavant.
Et alors ? Et alors, son oncle est mort parce qu'il n'a pas essayé de faire le bien, et lui passera le restant de sa vie à essayer de faire le bien pour se racheter, encore et toujours !

C'est quand j'ai réalisé ça que j'ai décroché un peu du film. Ça doit être la première fois que je pète ma propre bulle. Enfin.

No comments: