Tuesday, July 06, 2004

*soupir*

À la fin de mon agenda, il y a quelques maps, entre autres du Canada, du Québec, des États-Unis et de l'Europe. Quand je m'ennuie dans mes cours, il m'arrive souvent de les regarder en rêvant... J'ai tué le temps en soulignant au marqueur les villes du Canada que moi et Tweety avons visité l'an passé et puis j'ai aussi souligné New York.

Pendant un temps, je voulais partir dans l'Est du Canada, cette fois, mais Tweety a objecté, et j'ai dû lui donner raison, qu'il y a vraiment pas grand chose à faire là-bas. Ce qui me fait dire que l'Est canadien est un genre de big giga Kamloops. (est-ce que Kamloops existe toujours, d'ailleurs ? Après les centaines de feux de forêt qu'il y a eu là-bas l'été dernier et vu la petite superficie de la ville, je me suis souvent dit qu'on avait visité Kamloops juste avant qu'elle ne disparaisse...)

Les États-Unis ? J'aimerais bien aller faire un tour en Californie. Hollywood. Le truc avec les étoiles par terre. Ça serait sûrement un bon petit voyage de 3 jours encore une fois.

Ces temps-ci, je regarde l'Angleterre et l'Irlande. Me disais que ça serait bien de prendre l'avion jusqu'en Angleterre, disons Londres pour faire bien (on pourrait voir Les Misérables !!!), puis de remonter tranquillement en train jusqu'en Irlande, disons Dublin, et revenir chez nous de là. C'est un truc qui peut sûrement se faire en une semaine, une semaine et demi. (après tout, on a fait le Canada en 27 jours...) (câline, Tweety, quand est-ce qu'on s'essait pour le tour du monde en 80 jours ???) Aucune idée des prix, mais j'essaie de pas trop y penser parce que j'ai pas l'impression que Tweety va vouloir me suivre cette fois-ci !

C'était donc mes toutes dernières réflexions de voyage.

No comments: