Wednesday, August 11, 2004

En relisant un vieux truc sur un autre blog, où je parlais de ça, mais en un peu plus élaboré, je me suis dit que c'est probablement pour ça que me sens plus vraiment chez moi chez mes parents depuis ce traumatisme psychologique-là.

Au début, je me disais que bon, j'avais peut-être seulement la capacité d'être chez moi à un seul endroit, mais non, je me dis qu'en voyage, dans les auberges et tout, je me suis toujours adaptée super bien (surtout à Kamloops, où j'avais l'impression d'être carrément à la maison), et qu'au retour, ma maison était toujours "chez moi" et le seul traumatisme que j'ai eu, c'était que tout le monde parlait français partout.

Et puis finalement, je me dit que c'est normal de ne plus avoir l'impression d'être chez vous quand vous ne vous reconnaissez plus en vous regardant dans le miroir.
J'ai passé du temps à me fixer, là-bas, à me dire : ça doit être les cheveux, sûrement les cheveux, ils sont un peu plus longs, maintenant, et puis plus sombres, ou alors, c'est ça, c'est parce que j'ai un peu maigri, ou alors c'est parce que je porte des vêtements que je n'avais pas quand j'habitais ici, et puis bordel, je me suis rendu compte que je me trouvais plus grande en me regardant dans le miroir. Ça, c'est pas normal !

Alors voilà, j'en suis venue à la conclusion que j'ai laissé Quartz 14-19 chez mes parents quand j'ai déménagé et que c'est pour ça que j'ai l'impression de voir une étrangère dans ce miroir-là.

No comments: