Tuesday, August 10, 2004

Je voulais parler de galanterie. Au cégep, j'étais habituée de me faire tenir la porte par différents gars inconnus en me rendant au café étudiant. Djo et Gab et même Frankster, par contre, du moins tant que je m'en souvienne, ne nous ont jamais tenu la porte. Ainsi, je sais pas, pour moi, des trucs galants, c'est sensé venir uniquement de gars que je connais pas. Mon chum ne me tient pas la porte, et je crois pas qu'il l'ait jamais fait non plus. Je m'en porte pas plus mal.

Hier soir, dans le métro, en allant à mon cours, je suis tombée sur un gars qui s'en allait à la même place que moi et on a jasé en s'y rendant, et tout le long, dès que ya eu une porte à ouvrir, ou, pire, qu'il a fallu qu'on se mette en ligne dans un escalier parce que quelqu'un descendait en sens inverse, même si j'étais 3 pieds en arrière de lui, il m'a laissé passer devant. Oui, c'est gentil, mais je pense que je manque d'accoutumance à des trucs comme ça, parce qu'après un certain temps, ça me rend presque mal à l'aise.

Ensuite de ça, une petite note sur mon examen de littérature, où il fallait choisir entre 3 questions. J'en ai choisi une et c'est seulement à mon deuxième paragraphe que je me suis rendu compte que je savais même pas si ce que j'écrivais était vrai. Je bullshittais tellement bien que même moi, je me croyais. Enfin. On verra ce que ça va donner. En me relisant, j'ai vu que je m'étais aussi transformée en défenderesse des amérindiens qu'on a converti de force, j'ai chialé contre les religieux et les Français qui se croyaient tout permis, bla bla bla, c'est tellement pas mon genre que j'ai pogné un fou rire.

Bon. J'arrête ici pour un petit bout, j'ai un rendez-vous chez la coiffeuse dans une demi-heure, et ensuite, je veux finir mon texte de linguistique et lire mes trucs de termino - et puis je dois être à l'école pour trois heures, encore pour un crisse de TP de termino. Bordel que j'ai hâte que ça soit fini.

No comments: