Tuesday, August 10, 2004

Bon matin à tous. (ah oui, croyez-moi, c'est crissement le matin, il a fallu que je me tire de force du lit ce matin)

Donc, je me pitche :

Suis revenue au métro hier soir, et j'avais 10 minutes à attendre avant le prochain autobus. Pour moi, attendre 10 minutes, c'est la fin du monde et je dois absolument me trouver quelque chose à faire. J'ai donc mis à profit les téléphones publics et j'ai appelé mon chum. On a jasé un peu et il a fini par me dire qu'"Émilie avait appelé". Le problème, c'est que des Émilie, j'en connais un peu trop ! Supposément, cette Émilie-là voulait savoir si je voulais sortir avec elle et les autres filles "du cégep". De l'université, ai-je-tenté de corrigé Peanut. "Non non, du cégep. Tu vas-tu y aller ?"

J'ai donc commencé à me dire qu'il devait s'agir de la gang de filles de sciences santé que j'ai pas vue depuis, um, la dernière comédie, donc dans le bout de février ou mars d'il y a deux ans. Sans compter Jismou, qui était partie en voyage depuis septembre 2002 et qui est revenue, je sais pas, dans le bout de décembre passé, je pense. Quand je pense au temps qu'on a passé à essayer de se voir et que ça a foiré à chaque fois, assez pour que je me frustre et arrête de leur envoyer des e-mails régulièrement, je me suis dit que si c'était vraiment ces filles-là, alors je pouvais pas manquer ça !

J'ai rappelé la mystérieuse Émilie en revenant chez moi qui m'a confirmé que nous allions être là toutes les six, et qu'on allait prendre une crème glacée. (Cette phrase-là m'a fait mal, parce que j'en avais déjà mangé dans ma journée, que ça faisait aussi 3 jours en ligne que j'en mangeais et que j'avais décidé de prendre un break quelques jours)

Donc on a fini par se voir après deux ans de tentatives inutiles, et :
a. Cath B est venue avec son chum, ce qui n'était pas quelque chose de mal, mais j'avais déjà l'impression qu'elle ne quittait jamais son chum, et j'en ai eu la confirmation. Ça fait près d'un an et demi qu'ils sont ensemble, et elle m'a confirmé qu'elle m'imitait... Je me suis juste senti plus coupable d'avoir abandonné mon chum à moi effoiré sur le divan devant l'intégrale de la première saison des Transformers.
b. Cath B et Jismou ont des cheveux. L'effet de surprise a été plutôt raté puisque j'avais vu Cath B dans le métro il y a quelques mois, et que Tweety m'avait venu le punch concernant Jismou. Mais quand même. C'est digne de mention.
c. J'ai été impressionnée par la capacité du chum de Cath B à socialiser de façon forcée avec une gang de filles qu'il ne connaissait pas.
d. Cath F est venue accompagnée de son unique poumon, ce avec quoi on a niaisé allègrement toute la soirée. Tweety doit se rappeler de comment Cath F a pour habitude de crier pour enterrer les autres et dire tout ce qu'elle a à dire - le chum de Cath B a d'ailleurs commenté : "Moi, je t'ai pas connue avec tes deux poumons, mais je dois te dire, ça paraît pas, à te voir crier depuis tout à l'heure !"
e. J'ai annoncé à Émilie que je n'allais pas à Ottawa. C'est triste parce que c'est même pas uniquement ma bulle que ça pète, cette histoire-là.
f. LN et Émilie m'ont donné des nouvelles de Cath G, de qui je ne m'ennuyais pas particulièrement, et d'après ce qu'elles m'ont dit, je ne manque rien.
g. Émilie est avec le même, depuis le cégep, ce qui fait approximativement 3 ou 4 ans, puisque ça a été plutôt on and off dernièrement. D'un autre côté, avec une à Ottawa et l'autre à Montréal, ça doit pas être trop difficile de s'endurer - et elle a d'ailleurs dit qu'elle ne pensait pas être capable de vivre avec.
h. Je viens de me rendre compte de ce que je viens de dire...
i. LN est avec un (autre !) gars depuis près d'un an. Ce qui me trouble chez LN, c'est qu'elle a toujours un chum, que ça dure toujours super longtemps, et puis oops ! soudainement, il disparaît.
j. Émilie a été très troublée d'apprendre que ça faisait 2 ans que j'étais avec un gars et qu'elle n'en avait jamais entendu parler.
k. Tweety ! Cath B m'a dit qu'elle allait à l'école avec Martin M qu'on a connu au secondaire ! Je l'ai pas crue tout de suite, je l'aurais jamais vu en génie, ce gars-là, et je me suis exclamée : "quoi, Martin M, pas trop grand, full poilu ?" ce qui a fait rire tout le monde et je suis un peu gênée de me dire que, comme c'est son ami, elle va sûrement aller lui dire que je me souviens seulement de lui en tant que gars poilu, mais bon. J'ai quand même expliqué qu'en secondaire 3, il était probablement le seul à se raser.

Bon, c'est pas mal tout pour ça, je crois, si Tweety veut des détails, je lui en donnerai de vive voix.

No comments: