Tuesday, August 03, 2004

Quelques mots sur mon oral d'hier soir.
1. Yavait un gars qui prenait des notes de ce que je disais. J'en suis pas revenue.
2. J'ai parlé beaucoup trop vite, et je m'en suis rendue compte quand j'ai réalisé que j'étais déjà rendue à ma dernière feuille.
3. Le prof m'a dit que j'avais une très grande aisance devant la classe.
a) j'ai dit merci en souriant mais;
b) j'ai déduit qu'il fallait pas du grand talent d'actrice pour le convaincre, lui sauf que;
c) après tout, il faut dire que ma tactique d'émulation de confiance est vraiment révolutionnaire. Je sais que j'en ai déjà parlé en quelque part, mais c'est loin, alors je vous dirai simplement que cette tactique consiste à, quand votre confiance vous fait drastiquement défaut et que vous en auriez besoin, faire semblant d'en avoir quand même. Originalement, pour moi, ça voulait dire me répéter quinze fois qu'il n'y avait vraiment rien d'énervant dans ma situation jusqu'à ce que je sois envahie de la fausse confiance recherchée. Ensuite de ça, vous n'avez plus qu'à vous servir de cette confiance virtuelle. C'est idiot, mais ça marche, même qu'aujourd'hui c'est totalement instinctif chez moi. (pour faire une joke d'écologie secondaire I, c'est un réflexe acquis)

No comments: