Wednesday, August 04, 2004

Une chance que j'ai relu mes posts d'hier soir, sinon je crois que je vous aurais jamais parlé de mon entrevue.

C'était pas vraiment une entrevue puisque bon, ils veulent un traducteur et je suis la seule qu'on leur a proposé... J'ai été super troublée parce que bon, c'est grand comme ma main là-dedans, j'ai compté 5 pièces avec les toilettes, et les 3 stagiaires travaillent tous dans la même pièce, un genre de petit laboratoire d'ordinateurs. (moment de déprime, ça veut dire que je pourrai probablement m'amener une petite radio, je vais passer 35 heures par semaine sans musique, je sais pas comment je vais survivre) Je suis la seule et unique traductrice, je suis aussi en fait, je crois bien, la première traductrice. Ce qui est pas mal parce que j'aurai pas à porter les souliers de quelqu'un d'autre. Me reste plus qu'à aller me trouver un réviseur, mais le prof à qui je voulais demander et en vacances jusqu'au 23 août. Yay.

Mme Stage (qui a comme 25 ans et qui a fini ses études en juin) m'a dit que j'allais sûrement aussi faire de la rédaction en français, qu'elle traduirait en anglais. On va aussi s'occuper ensemble d'un newsletter. Et puis je risque de m'occuper de 2 sites webs (je tripe ! je tripe !). En gros ça a l'air vraiment cool, c'est tous des jeunes qui sont là, et elle a même pris la peine de spécifier que je pouvais même aller travailler en t-shirt et en running si je voulais... Ils s'avertissent mutuellement quand des gens importants viennent pour s'habiller un peu plus propre, c'est vraiment très drôle. J'ai quand même besoin de linge, c'est urgent, mais bon. Je vais faire ça quand la session sera finie et que j'aurai le temps d'avoir une vie.

Ce qui m'amène à vous dire à quel point je suis troublée. Je trouvais que je vivais super bien en appartement avec mon salaire minable, parce que bon, dans le fond, j'ai une auto, je m'achète des trucs inutiles (comme des DVD d'Ally McBeal), je me paie des voyages à New York et tout ça... Et puis finalement j'ai réalisé que je dépense pas la moitié de ce que la majorité des filles que je connais dépensent en linge, souliers et sacoches. Je suis vraiment troublée. Évidemment, ça risque de changer une fois en stage, mais quand même. Ce qui m'a amené à réaliser que je vais sûrement faire plus d'argent, une fois tout relativé, par rapport à ceux qui vont être à Ottawa, même si je suis payée moins cher, sauf qu'après, ils vont tous retourner chez leurs parents et passer leur cash sur, eh bien, du linge, des souliers et des sacoches.
C'est troublant.

No comments: