Tuesday, September 07, 2004

Ce matin, j'avais très envie d'aller m'acheter mon fameux rouge à lèvre et une ombre à paupière.

J'ai décidé d'utiliser mon peu d'argent à des fins un peu plus constructives, alors je suis allée remplir mon auto, pendant que le gaz est à 84,4¢, puisque je vais à Québec jeudi.
Ai fini par m'arrêter à un livre-service puisque je l'ai jamais rempli moi-même depuis que je l'ai. Faut dire que, depuis que je suis revenue de l'Ouest, je m'étais engagée dans un boycott des stations libre-service. Quand vous remplissez vous-mêmes une auto une ou deux fois par jour pendant un mois (ya rien que des libre-service, sur la transcanadienne !), ya de quoi penser que vous avez fait votre part pour le reste de vos jours. Faudrait maintenant que j'apprenne à gonfler mes pneus moi-même, mais bon, ça me fait peur, ça fait du bruit, et pis j'ai un chum qui est là juste pour ça. Mais je digresse.
J'ai donc mis du gaz dans l'auto. Le compteur s'est arrêté à 24,92$. Je le booste donc jusqu'à 25$. Je retire le bec : le gaz dégoûte jusque par terre. Je mets ça sur mon manque de talent.
Je rentre payer. Je ressort, je vois que le gaz est encore en train de couler.
Plusieurs pensées m'assaillent :
1. j'espère que cé pas ma tank qui coule;
2. j'aime ça payer pour le gaz qui va par terre, moi, merde;
3. feu, explosion, horreurs du genre.

Je rouvre donc ma tank pour qu'elle achève de déborder, et puis j'essuie rapidement le gaz qui a coulé sur mon auto.
J'ai mis à contribution ces quelques secondes pour penser :
1. à toutes les fois que j'ai payé 20,50$, 22,47$ et autres montants bâtards qui vous forcent à chercher dans votre petit change pour mon gaz;
2. à la fois où ma tank a justement débordé sur un gars qui a essayé, comme moi, de la remplir, et qu'il a toutes nettoyer mes vitres, tranquillement, attendant subtilement que le gaz sèche avant de me laisser repartir;
3. que j'essaierai plus jamais de booster ma tank pour arrondir le montant, parce que tant qu'à jeter 8¢ par la fenêtre, eh bien je vais me trouver une fontaine où, au moins, je vais pouvoir faire 8 voeux.

No comments: