Friday, September 17, 2004

J'en ai déjà parlé : je déteste me faire des lunches. Si c'était juste de moi, je pense que je ne m'en ferais jamais. Si c'était possible, en fait, je ne m'en ferais pas et je mangerais une fois de retour chez moi. Je déteste ça. Je sais jamais quoi m'apporter, alors la moitié du temps je finis par me traîner une pomme, un yogourt, une barre tendre, une bouteille d'eau et quelques biscuits. Et puis j'ai faim à 3:30 hres.

Mon stage commence lundi, et je me promets de longues semaines à souffrir à être obligée de me traîner un lunch. Je suis en train d'évaluer la possibilité de faire comme les mères de famille débordées, c'est-à-dire de profiter de ma fin de semaine pour me faire des giga batch de bouffe que je vais ensuite pouvoir amener comme lunch au bureau.

Sinon, je reviens des Promenades, où j'ai déniché un cadeau à Matinée (sa fête est en fin de semaine prochaine). J'ai aussi dû me battre avec moi-même pour ne rien m'acheter. J'ai failli céder et m'acheter un petit porte-clef de coccinelle super trognon chez Renaud-Bray, et puis, quand je l'ai pris dans ma main, la coccinelle s'est cassée. J'ai pris ça comme un signe (comme la fois où j'ai déchiré un pantalon en tirant sur la ganse - non mais je tire TOUJOURS sur mes ganses de pantalon, c'est à ça que ça sert, c'est pas normal que ça déchire, ça veut dire que c'est le pantalon qui est cheap, mais c'est quand même moi qui se sens mal) et j'ai laissé tomber. C'est difficile de respecter un budget très limité, mais c'est surtout difficile de respecter vos moyens quand vous n'avez même plus de budget. Mon budget, moi, il a disparu hier matin quand l'imbécile a décidé que c'était 28$ que je mettais de gaz, et pas 20 (Oui, j'en suis rendue à compter mes 1$)- et a eu le culot de me proposer de lui apporter le 8$ manquant plus tard, quand j'aurais ma prochaine paye. Je lui ai répondu que ma prochaine paye serait peut-être dans un mois, et j'ai gardé le restant de mes commentaires pour moi, puisque la seule réponse digne de la situation, c'était "va donc chier".
Et puis 8$, ça paraît pas de même, mais c'est quand même un rouge à lèvre et demi, que j'aurais peut-être pu me procurer aujourd'hui pour m'empêcher de sombrer dans la dépression de fille complètement désoeuvrée, sans ami disponible et sans le sou !

No comments: