Monday, September 20, 2004

So first day at work - think of me. :)

La seule affaire qui me fatigue, c'est que, logiquement, ce devrait être eux qui me fournissent les ouvrages de références dont je vais avoir besoin, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont autre chose qu'un dictionnaire français et un autre anglais. Ce qui est pas si mal, mais hautement insuffisant. Heureusement qu'avec le site de la bibliothèque de l'université, j'ai accès à plein de dictionnaires en ligne.

Je suis présentement dans un mode stress que je n'ai pas connu depuis un bon bout, c'est-à-dire le mode j'imagine-que-je-suis-plus-capable. Je faisais ça quand je suivais mes cours de piano, avant chaque examen ou chaque concert, parce que sans piano, quand vous imaginez que vous jouez, vous vous rendez jamais très loin, ça marche juste pas, alors je me pétais des petites crises je-sais-plus-jouer-j'ai-tout-oublié sans y croire vraiment. Une sorte d'exorcisme, je sais pas trop. Je fais exactement la même chose présentement (je-saurai-plus-comment-traduire), sauf que cette fois, ça fait quand même deux mois et demi, presque trois, que j'ai pas fait de traduction du tout...

Enfin. J'arrête maintenant.

Rob, I'll e-mail you back on your stringcheese account, maybe in a few days, so you don't have to keep checking on Hotmail for me. :)

No comments: