Friday, September 03, 2004

Vous allez me dire que je suis de bonne heure sur le chialage, mais, bon, ça m'a gossé toute la soirée hier et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ce matin (et ça m'a d'ailleurs empêchée de me rendormir, bordel). Donc.

Il y a une nouvelle madame dans le bloc depuis trois jours. On l'a croisé une fois, elle avait l'air gentille, mais bon, hier on a aussi croisé le concierge qui a commencé à nous dire que ça avait l'air, et je cite, d'une "grébiche", d'une maudite chialeuse.
Rien que ça, c'est déprimant à savoir, parce que ça allait très bien dans le bloc jusqu'à maintenant, mis à part un léger problème de laveuse. Enfin. Concierge m'a donc demandé de me parker un peu plus loin dans le parking parce que Grébiche est sensée avoir deux parkings.

PARDON ???
C'est parce que l'année passée, quand Peanut a appelé la propriétaire pour savoir s'il y avait possibilité qu'on garde l'appart' avec notre sous-location, il avait aussi demandé si on pouvait avoir un deuxième parking. Parce que bon, il est sensé passer son permis au mois d'octobre et qu'en tant que gars de moins de 25 ans, s'assurer sur mon auto à moi, non seulement ça fuck mon chien parce que mon adresse permanente est toujours chez mes parents, mais ça va lui coûter crissement cher.
La proprio a dit non, parce qu'il n'y avait "pas de place".

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour louer son logement, hein... Donc, elle a donné deux places de parkings à Grébiche. Ce qui ne serait pas vraiment un problème si Grébiche avait une auto ordinaire, sauf qu'elle a un bateau ! Un gros Chrysler chai-pas-quoi, mais une grosse affaire ! Et le parking ici, il est minuscule, et il est mal foutu !

Le parking est un gros rectangle à côté du bloc. On peut rentrer quatre voitures là, parkées en 45 le long du bloc. Ça irait très bien si les propriétaires n'avaient pas eu la brillante idée de mettre les lockers (un petit cabanon avec 6 petits lockers séparés) au bout de ce rectangle-là. C'est moi qui a le parking du fond : je peux pas me parker plus profond que le début du cabanon, sinon ya quelqu'un qui va se foutre où je me place présentement et je pourrai plus sortir ! Mieux : Concierge a installé un petit carré de sable au bout du cabanon, cet été, pour ses enfants. Merveilleuse idée, mais faut encore que je me mette un peu plus loin. Moi, je proposerais qu'on mette les deux parkings de Grébiche dans le fond, pour que ça soit elle qui se sorte du fond avec son bateau, mais non, comme j'ai le plus petit char, il paraît que c'est moi qui paye pour.

Sauf que la crosse, c'est qu'une fois les quatre espaces remplis, il n'y a plus de place... Alors où ils vont se parker, les nombreux amis de Grébiche ? En arrière du cabanon. En parallèle, si vous voulez, de l'autre côté du rectangle. Ce qui me fait particulièrement chier, en tant que char à l'autre bout du monde qui doit, pour sortir à reculon, watcher le char à côté de moi, le cabanon, le carré de sable, et puis après le ou les deux câlisses de char en parallèle. Merde ! Mon permis, je l'ai passé en conduisant vers l'avant, ya une raison ! Je suis pas sensée devoir me sortir d'un labyrinthe à reculon, bordel !
Enfin, si c'est vraiment trop chiant éventuellement, j'irai cogner chez Grébiche pour demander à ses invités de déplacer leurs estis de char. On a une rue, non ? Et on est cinq logements à faire avec, non ? L'hiver, si t'as seulement un parking pour les invités, eh bien arrange-toi pour ne pas avoir plus de cinq invités qui restent à coucher, sinon je vais me faire un plaisir de débarrer leur porte de char avec un cintre, de mettre leurs chars sur le neutre et de les laisser reculer tout seul dans la rue. Hé que je suis méchante.

J'exagère. J'aurai pas besoin de faire ça. J'aurai juste à demander à Concierge d'avertir Grébiche. C'est sa job. Et pis je m'en fiche si elle m'aime pas, moi non plus, je l'aime pas. Elle est vieille, en plus, donc, ça va la fatiguer, de ne pas m'aimer, peut-être qu'elle va débarrasser plus vite. Ha.

Bon. Yen a encore qui vont m'obstiner que je ne suis pas profondément méchante ?

No comments: