Friday, October 08, 2004

9:45 hres.

Le téléphone sonne.

Quartz fait le saut. Enfin, merde, ya jamais personne qui appelle à cette heure-là. C'est peut-être Peanut, parti jouer au golf pour la fin de semaine. C'est peut-être Matinée, qui finissait de travailler à neuf heures, à qui j'ai laissé un message lui expliquant où était situé le resto où on va déjeuner demain matin où je lui disais de m'appeler s'il y avait quoi que ce soit.

Quartz répond.
"Oui, bonjour, ici Chose de Telle Compagnie bla-bla-bla..."

(J'ai honnêtement pas compris la moitié de ce qu'elle dit, en partie parce qu'elle parlait pas fort, qu'elle parlait trop vite, mais surtout parce que j'étais trop bouchée de réaliser que c'était un appel de télémarketing presque à dix heures le soir)

"Est-ce que je peux parler à la personne qui s'occupe de chai pas quoi ?"
"Euh, yé un peu tard..."
"Je suis désolée, c'est mon emploi bla-bla-bla, est-ce que je peux parler à la personne ou pas ?"
"Euh, non."

Et ce fut tout.
Oui, je sais que la réponse appropriée, c'était quelque chose comme "ben je suis sûre que ton patron apprécie le feedback des clients et moi je trouve qu'il est crissement trop tard pour écoeurer le monde avec ta voix de fatiguante" mais j'étais franchement beaucoup trop bouchée pour réfléchir.

Dans le type extrasensoriel, c'était tout une expérience.

No comments: