Sunday, October 10, 2004

Non. Ça se peut pas. J'arrive pas à le croire. Jusqu'à il y a 24 heures, encore, j'étais tout innocente, et là, je suis toute troublée... une fois de plus.

Depuis la toute première fois que j'ai écouté Occupation Double - et c'est pas moi qui veux l'écouter, c'est Peanut, et moi, je veux être avec mon chum, alors c'est ce que ça donne, c'est humiliant, mais faut faire des sacrifices, pour vivre en couple - Bérengère m'a fortement rappelée une fille avec qui je me tenais dans mon cours de musculation, au cégep. On avait eu pas mal de fun ensemble, on avait même passé une partie du cours à faire du limbo. Et puis à la fin de la session, elle m'a demandé mon numéro de tel, mais elle m'a jamais appelée : donc, on s'est plus jamais revues. Comme je disais, dès que Bérengère avait ouvert la bouche à la TV, j'ai tout de suite pensé à cette fille-là : même voix, même façon de parler, c'est hallucinant. Je l'ai dit à mon chum, et à ma mère - et puis hier matin, je suis allée déjeuner avec Tweety et Matinée. Matinée a commencé à dire qu'elle aimait plus ou moins Bérengère : j'ai donc répondu que, de mon côté, je la trouvais cool, en grande partie parce qu'elle me fait énormément pensé à la fille que je connaissais. Comme je suis allée au même cégep que Tweety et Matinée, j'ai voulu rajouter des détails, en me disant que, peut-être, elles se rappelleraient de quelle fille je parlerais. Évidemment, j'ai voulu commencer par dire son nom - et c'est là que j'ai réalisé que je me souvenais plus de son nom. Mais je me souviens que c'était un nom bâtard. Je lui en ai jamais parlé pour être polie, mais c'était un nom bizarre. Genre, Bérengère.

Mais bon, la Bérengère d'Occupation Double vient de Terrebonne, et la fille que je connaissais habitait à Chambly. C'est pas elle. Ça peut pas être elle.

Je vais chez mes parents, et je raconte cette histoire-là à ma mère, qui me dit que Bérengère a 22 ans. Il serait donc très crédible qu'on ait étudié ensemble. Je commence à énumérer de ce que je me souviens de cette fille-là. Cheveux bruns, mais beaucoup plus longs que Bérengère - quoi que ça pousse, des cheveux. Très sportive, elle avait une blessure au genou, elle étudiait en sciences humaines si je me souviens bien, elle travaillait dans un Sport Expert, elle voulait partir en voyage avant d'aller à l'université.
Bérengère est sportive. Elle étudie en communication - suivi logique d'un DEC en sciences humaines. C'est plutôt mince.
Je fixe une revue dont elle fait la première page. Je m'écrie : "ah, ça peut pas être elle, elle se maquillait jamais !"
Ma mère répond, article à l'appui, que Bérengère n'aime pas se maquiller.
Ça commence à faire beaucoup. Objectivement, quelles sont les chances qu'il existe deux filles qui ont la même voix et la même façon de parler, qui sont sportives, qui détestent se maquiller, habitant près de Montréal et ayant toutes les deux un nom bâtard ?

Ya pas moyen pour l'instant de trouver des détails qui m'apporteraient une preuve, mais je pense que je peux officiellement dire que Bérengère et la fille de mon cours de muscu ne font qu'une. Ça n'a plus de boutte : ça fait trois filles de télé-réalité que je connais. Bon, je dois avouer que Marie-Laurence, dans Loft Story, je l'ai seulement croisé au secondaire deux ou trois fois, mais quand même. C'est une conspiration. Une autre.

No comments: