Tuesday, November 16, 2004

Eille, c'est quoi cette conspiration-là ?
Bon, il faut que je m'explique :
a. la clôture chez moi, je venais tout juste d'avoir mon permis d'apprenti et je conduisais dans la cours chez moi. Et quand je dis la cours, je veux dire la cours arrière, dans le gazon. Et j'ai légèrement accoté la clôture, ya jamais personne qui s'en est rendu compte. Je réclame l'absolution pour celle-là, merci beaucoup.
b. le poteau n'était pas au cégep, il était dans une entrée de cours, et cette fois-là, l'accrochage résulte uniquement du manque de réflexe psycho-moteur de mon côté. En effet, je savais que je passais pas, j'ai même pris la peine de dire à Tweety, assise à côté de moi "Bon, je passe pas" : j'ai tout simplement pas mis les freins. Pourquoi ? Je sais pas. Mais bon. Ya eu aucun blessé. Je considère toujours pas ça comme un accident.
c. Quant au poteau de l'entrée de cours, je dois avouer que cette fois-là, suite aux pressions de Peanut qui voulait apparemment s'en aller au plus crisse, j'ai voulu reculer jusque dans la rue sans attendre que la fenêtre arrière soit dégelée. Évidemment, la décision finale me revenait, mais bon, faut pas trop jouer avec moi, ya des situations dans lesquelles je suis plus influençable que la normale. Et j'ai jamais cru que personne s'en rendrait compte, j'avais juste pas du tout envie d'en parler (c'est pour ça que le soir, j'ai laissé une note à ma mère lui racontait le tout, ajoutant que J'AVAIS PAS ENVIE D'EN PARLER, ce qui fut complètement inutile, puisque le lendemain matin, ma mère m'a immédiatement demandé de lui montrer la petite scratch cachée que le char avait. J'aime les gens qui prennent vos désirs en considération). Je tiens à souligner que le foutu poteau a été retiré de la propriété de Tweety depuis. Évidemment. Il avait accompli son but ultime dans la vie.
d. Et le chat, ben cé de sa faute, pas de la mienne ! J'ai ralenti pour l'éviter, il est resté sur le bord du chemin, et il s'est JETÉ sous mes roues dès que j'ai accéléré pour passer.
Et je l'ai pas frappé, si vous voulez savoir, je l'ai effoiré, merci beaucoup.

Évidemment, tous les lifts que j'ai fait sans problème dans toutes les températures, en pleine tempête de neige, à Drumheller ou pour les auditions de la comédie, on n'en parle pas. Pff.... So much for trying to help people out...

Pour me venger, je dirai que Tweety s'est déjà parkée à contre-sens dans une rue et qu'on la voit tourner dans la voie de gauche sur notre vidéo de l'Ouest. Elle a évidemment pas beaucoup d'épisodes comiques reliés à la conduite automobile, mais faut dire qu'avant quoi, l'année dernière, Tweety faisait environ le tiers de mon kilométrage annuel, alors, quand même, elle avait les probabilités de son côté...

Quant à DraG, eh bien je dois le répéter, il a rentré dans un mur de ciment qui traversait la rue.

Là-dessus, est-ce qu'on peut clore le sujet et passer à mon prochain gugusse-qui-cloche ?

No comments: