Monday, November 22, 2004

*soupir*

C'est un truc que j'ai pensé à écrire la semaine dernière, mais comme je suis en grand déficit de vie présentement, eh bien, ça s'est jamais fait.

Je voulais donc raconter que j'aimerais bien avoir une vie relaxe et que je déteste le stress de la vie moyenne d'adulte responsable. Par exemple, présentement, je travaille à temps plein - mais c'est seulement 35 heures par semaine. Faut garder en tête que la plupart des gens font plutôt 40 heures. Enfin. Ajoutez à ça le lavage et ma part du ménage, sans compter les repas et l'épicerie. Jusque-là, ça va, on parle d'une vie normale. Mais si j'ajoute, disons, un rapport de stage dû dans deux semaines, un remplacement de plancher subtil (parce que mon proprio fait ses travaux dans l'appart' pendant la journée, pendant qu'on n'est pas là... c'est pratique, mais ça fait que l'appart' doit constamment être en ordre pour faire bonne impression, ça devient épuisant), des réparateurs de frigidaire, un site web à recommencer et autres trucs, eh bien le tout est plutôt surchargé. Sans compter que j'ai aussi un chum, dont je dois quand même m'occuper - en fait, il paraît qu'il est même sensé passer longtemps avant le lavage et le ménage. Enfin.

Tout ça pour dire que je m'imaginais, la semaine passée, avoir deux enfants en plus de tout ça, et j'ai bien failli mourir juste à l'imaginer. Je sais bien que je veux pas d'enfants, mais j'aime bien trouver des raisons pour m'appuyer.

Là-dessus :
1. Je me donne comme mission de finir mon rapport de stage cette semaine. J'ai déjà 7 pages au brouillon (résultat d'une longue période d'ennui au bureau) et une bonne idée de ce que je vais mettre dans le restant. Ce qui me bug, par contre, c'est que je suis sensée faire une section complète sur les ressources dont je profite pendant mon stage, et une autre sur mes travaux de termino. Sauf qu'ici, je n'ai aucune ressource à ma disposition et que mes bosses ne doivent même pas savoir ce que c'est que la termino. J'ai l'intention d'annexer un petit lexique de mots utilisés à répétition qui m'ont donné des mots de tête, mais ça, c'est inventer du matériel inexistant. Enfin.
2. J'ai 34$ à dépenser au plus crisse. Je voulais aller magasiner, mais finalement, je crois que les premiers 25$ vont me servir à payer mon gaz de cette semaine. Ensuite, je dois annuler ma carte de crédit - j'ai finalement décidé de ne pas rappeler Mme Visa Desjardins qui voudrait discuter avec moi. J'ai assez discuté avec eux, j'ai pas envie de lui parler, et, SURTOUT, j'ai pas le temps.
3. Faudrait quasiment que je descende chez mes parents en fin de semaine prochaine. Ma mère semble s'ennuyer désespérément de moi, elle veut qu'on aille voir Nouvelle-France ensemble (je vais me taire pour lui faire plaisir, mais Nouvelle-France, ça tombe directement dans la catégorie de film qui ne m'intéresse pas : quétaine, et historique), et puis j'aimerais faire réparer mon auto avant l'hiver.
4. Faudrait aussi que j'aille chialer à mon ancien boss que j'ai toujours pas reçu le petit bout de papier attestant le calcul de mon 4%. Faudrait aussi que je trouve le nom officiel de ce bout de papier-là pour me renseigner aux normes du travail si ya quelque chose que je peux faire pour ça, bordel. Quand je pense que ce couraillage-là va être à recommencer en mars pour avoir mon maudit T4...

No comments: