Thursday, December 30, 2004

Hier était le party de Noël de Matinée et Jo... et je dois avouer que ça s'est beaucoup mieux déroulé que leur dernière tentative de réunir tous leurs amis. Une réussite : tout le monde s'est bien intégré et, surtout, personne n'a tenté de s'asseoir sur mon fragile thorax de la soirée. Ce qui est quand même une rafraîchissante différence.

Après plusieurs problèmes de fusibles qui sautaient à répétition, nous avons pu nous attaquer à notre repas : de la raclette. Ce fut, de loin, le souper le plus poli auquel j'aie jamais assisté : "scuse, pourrais-tu me passer le fromage ?" "suis désolé de te déranger encore, j'aimerais avoir le bacon, s'il-te-plaît..." etc, etc. Effectivement, 9 personnes ne peuvent partager une seule table tout en ayant accès à tous les aliments. À moins que, comme moi, vous vous asseyez dans le milieu, à côté de Tweety, qui, avec ses longs bras, pouvait attrapper rigoureusement tout ce qui se trouvait sur la table (parfois en vous foutant le coude dans la face, mais c'est hors sujet).

Je dois avouer qu'il y a bien une personne qui m'a légèrement tombé sur les nerfs avec sa façon de prendre les gens de haut, mais comme j'ai passé la soirée à m'obstiner avec cette personne-là et que toute personne avec qui je peux passer une soirée à m'obstiner mérite de l'appréciation, tout n'est pas trop mal. Depuis les frasques de Frankster, ma tolérance envers les gens qui aiment s'écouter parler et surtout, qu'on les écoute parler, a beaucoup diminué. Mais bon, nous avons tous mis de l'eau dans notre vin et l'accord a été scellée dans une vive bataille de boules de papier d'emballage dans laquelle mon oeil gauche a été attaqué.

Nous avons aussi joué au Loup-Garou, jeu très amusant, en fait, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre perde patience après moi parce que j'ai fait un commentaire du style : "Ha ! Je vous l'avais dit !" après que le groupe ait pris la décision de me tuer sans raison. J'imagine qu'il faut que quelqu'un perde patience à chaque party éventuellement, mais bon, faut prendre ses valiums, parfois.

Ai réduit mes heures de sommeil à 6 ou 7 pour aller dîner avec des copines à Montréal, petit dîner cliché au cours duquel nous avons dû refaire le monde environ 7 fois. Ça sert à rien, mais ça fait du bien une fois de temps en temps !

Ce qui m'a permis de me rendre compte qu'on est le 30 décembre et qu'il va me falloir une carte d'autobus et un agenda pour l'école. Que j'irai m'acheter demain. Suis allée faire faire ma carte d'intermédiaire avant de me rendre à Montréal, suis tombée sur Grosse Crisse de Salope Négresse qui est beaucoup plus sympathique quand elle ferme sa grande gueule pis qu'elle prend votre photo sans vous obstiner. J'ai les yeux rouges et ma photo est entrecoupée de deux lignes blanches. À 9,25$ la photo, j'aurais bien aimé un peu plus de qualité.

Mais bon, faut passer par-dessus les petits malheurs de la vie, et ce soir, je passe par-dessus les miens en essayant de réussir un gâteau au fromage. Miam miam miam.

No comments: